Le confinement décidé pour faire face à la crise du coronavirus a mis un coup d'arrêt brutal à l'économie. L'Île-de-France n'a pas été épargnée. 300.000 emplois risque d'être supprimés d'ici la fin de l'année depuis la mise en place du confinement.
L'Île-de-France où le tourisme occupe une place importante, est particulièrement touchée. Il y aura " 300.000 chômeurs de plus en Île-de-France d’ici la fin de l’année", annonce Valérie Pécresse, la Présidente de la région au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
En avril, la France a connu une hausse historique du nombre de chômeurs. 843.000 nouveaux demandeurs d’emploi ont été enregistrés par Pôle emploi, soit une augmentation de 22,6 % pour la catégorie A. Depuis le début du déconfinement, de nombreuses entreprises ont annoncé des plans de départs, pour diminuer leurs effectifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.