1 min de lecture Activité économique

Coronavirus : "300.000 chômeurs de plus en Île-de-France, d'ici la fin de l'année", déclare Pécresse

INVITÉE RTL - La Présidente de la Région Île de France dévoile le nombre d'emplois supprimés dans la région à cause du confinement.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Coronavirus : "300.000 chômeurs de plus en Île-de-France, d'ici la fin de l'année", déclare Pécresse Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Nicolas Scheffer

Le confinement décidé pour faire face à la crise du coronavirus a mis un coup d'arrêt brutal à l'économie. L'Île-de-France n'a pas été épargnée. 300.000 emplois risque d'être supprimés d'ici la fin de l'année depuis la mise en place du confinement. 

L'Île-de-France où le tourisme occupe une place importante, est particulièrement touchée. Il y aura " 300.000 chômeurs de plus en Île-de-France d’ici la fin de l’année", annonce Valérie Pécresse, la Présidente de la région au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

En avril, la France a connu une hausse historique du nombre de chômeurs. 843.000 nouveaux demandeurs d’emploi ont été enregistrés par Pôle emploi, soit une augmentation de 22,6 % pour la catégorie A. Depuis le début du déconfinement, de nombreuses entreprises ont annoncé des plans de départs, pour diminuer leurs effectifs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Activité économique Politique Économie française
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants