Emmanuel Macron est positif à la Covid-19. Le diagnostic a été formellement établi ce jeudi 17 décembre. Le Président va donc devoir s'isoler sept jours.
Jean-Christophe Lagarde, le président du groupe UDI à l'Assemblée nationale faisait partie de ceux qui avaient été conviés à déjeuner mardi 15 décembre à l'Elysée. "C'était un déjeuner dans la grande salle des fêtes de l'Élysée, avec une très grande table. On était tous à 2m-2,5m les uns des autres", raconte Jean-Christophe Lagarde au micro de RTL.
"Le Président a évidemment parlé, mangé, il n'avait pas de masque à ce moment là", assure-t-il, en ajoutant que "tous les gestes barrières ont été respectés". "Il était en pleine forme, plutôt volubile et de bonne humeur", soutient Jean-Christophe Lagarde.
"J'espère qu'il va se rétablir non seulement pour lui, à titre personnel, mais aussi parce que la santé du chef de l'Etat, ce n'est pas une petite chose dans notre pays. Sa santé est plus importante que celle de tout un chacun", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.