1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lorient : ils sèchent les cours pour voir Macron, qui leur signe un mot d'excuse
1 min de lecture

Lorient : ils sèchent les cours pour voir Macron, qui leur signe un mot d'excuse

En visite à Lorient, vendredi 2 juin, le président de la République a répondu à une demande inhabituelle de la part de militants en herbe.

Emmanuel Macron signe une lettre d'excuse à des lycéens ayant séchés les cours pour assister à son déplacement
Emmanuel Macron signe une lettre d'excuse à des lycéens ayant séchés les cours pour assister à son déplacement
Crédit : RTL / DR
Félix Roudaut
Félix Roudaut

L'opportunité de rencontrer un président de la République en chair et en os ne se présente pas tous les jours. C'est pourquoi ces lycéens lorientais n'ont pas hésité une seconde à faire l'école buissonnière lorsqu'ils ont appris qu'Emmanuel Macron effectuait une visite sur la rade de la ville, vendredi 2 juin. "On s’inquiétait parce qu'on allait être en retard au cours de sport à 13h30. On se disait qu'on allait se faire engueuler", raconte à Ouest-France le jeune Elouan.

C'est alors qu'un bon samaritain ayant entendu les états d'âme des six lycéens leur prodigue un conseil judicieux : présenter à leur professeur un mot d'excuse signé des mains de l'hôte de l'Élysée lui-même. Imparable. Yoan griffonne aussitôt une missive formelle qu'Emmanuel Macron n'aura plus qu'à parapher. 

"Monsieur le Président, on a un mot à vous faire signer", haranguent le petit groupe au passage du cortège. Tout sourire, le chef de l'État s'arrête à leur niveau et signe cet autographe un peu particulier. De retour à l'école, les jeunes empreints de fierté paradent avec leur justificatif présidentiel dans leur établissement. "Le CPE, tous les gens de l’accueil sont venus voir et ils ont rigolé. Le CPE a même fait une photocopie du mot et l’a affiché dans son bureau", s'amuse l'un d'eux. Leurs camarades auront en effet bien du mal à trouver une excuse plus créative pour justifier leur absence.

La lettre d'excuse signée par Macron
La lettre d'excuse signée par Macron
Crédit : RTL / DR
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/