1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Griveaux attaque Hidalgo sur le logement, la sécurité et les trottinettes
1 min de lecture

Griveaux attaque Hidalgo sur le logement, la sécurité et les trottinettes

INVITÉ RTL - Le candidat LaREM à la mairie de Paris a multiplié les reproches à l'encontre de l'actuelle maire de Paris, qu'il affrontera dans les urnes.

Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
Crédit : RTL
Les trottinettes sur les trottoirs, c'est insupportable", dit Benjamin Griveaux
00:00:32
Les trottinettes sur les trottoirs, c'est insupportable", dit Benjamin Griveaux
00:00:33
"Cédric Villani n'a pas tenu sa parole, je le regrette", dit Benjamin Griveaux
00:01:06
"Cédric Villani n'a pas tenu sa parole, je le regrette", dit Benjamin Griveaux
00:01:06
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL du 05 septembre 2019
00:10:44
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL du 05 septembre 2019
00:10:43
Alba Ventura - édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Début de campagne compliqué pour Benjamin Griveaux. Le candidat désigné par son parti La République en Marche pour porter ses couleurs aux municipales fait en effet face à une candidature dissidente : celle de Cédric Villani, qui souhaitait au départ briguer l'investiture du parti présidentiel.

Invité sur RTL ce jeudi 5 septembre, Benjamin Griveaux a réaffirmé son intention de rallier à sa cause son rival. "Ce qu'il dit sur le fond, je le partage", "je suis certain que nous nous retrouverons", a-t-il notamment déclaré. Mais l'ancien porte-parole du gouvernement en a également profité pour annoncer la couleur : "Mon objectif est de rassembler le plus largement ceux qui souhaitent qu'Anne Hidalgo ne fasse pas un deuxième mandat". 

Avant de critiquer l'action de l'actuelle maire de Paris sur certains points précis, comme le logement. Il a pointé du doigt "une erreur stratégique", évoquant le départ de 12.000 Parisiens chaque année. "Rien n'a été investi sur le logement intermédiaire", a-t-il fustigé. 

Benjamin Griveaux a également taclé l'édile socialiste sur la problématique des trottinettes. "Sur les trottoirs, c'est insupportable". "Cela fait un an qu'on alerte la maire de Paris, ça fait un an qu'elle est sourde à nous alertes", assure celui qui voudrait mettre en place un service "Trottlib", en prenant pour modèle les "Vélib", installés dans la capitale. 

Enfin, dernier point sur lequel il a affiché son profond désaccord avec la maire de Paris : la présence d'une police municipale armée. "Oui, mais avec des armes non létales", indique le candidat. "Le dogmatisme de la maire de paris, opposée à une police municipale armée depuis 18 ans n'aura pas aidé à faire avancer ce dossier, qui est essentiel pour les Parisiens". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte