"Cédric Villani n'a pas tenu sa promesse et je le regrette", a déclaré Benjamin Griveaux jeudi 5 septembre sur RTL. Le candidat intronisé par La République En Marche tient à souligner que celui qui était son adversaire s'était engagé à soutenir le vainqueur de cette lutte interne. Pour l'ancien porte-parole du gouvernement, Cédric Villani "n'est pas candidat" estampillé "La République en Marche".
Mais comme il l'avait déjà indiqué, Benjamin Griveaux a répété qu'il ne souhaite pas exclure son rival du parti présidentiel. Il a cependant ajouté : "On ne s’improvise pas candidat à la mairie de Paris en quelques semaines", affirmant que lui avait préparé sa campagne pendant des mois.
L'ancien porte-parole du gouvernement, ne perd cependant pas espoir de rallier Cédric Villani à sa cause. "J'ai un seul objectif : rassembler le plus largement possible ceux qui veulent une alternative et Paris et ceux qui souhaitent qu'Anne Hidalgo ne fasse pas un deuxième mandat".
Benjamin Griveaux a ainsi rappelé qu'il avait "écrit" à celui qui n'était pas encore son rival le 23 août dernier, lui proposant de "co-piloter sa campagne". "Je suis certain que nous nous retrouverons", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte