C'est un soutien bienvenu pour Benjamin Griveaux, le candidat du parti présidentiel pour la mairie de Paris, après un début de campagne difficile. Jean-Christophe Lagarde, chef de l'UDI, a déclaré se rallier à LaREM, dans un entretien donné dimanche 1er septembre au Parisien.
"À Paris, nous avons décidé de travailler avec Benjamin Griveaux. Cela fait 30 ans qu'on connaît des alternances droite-gauche, claniques, et 30 ans que Paris recule tant dans la qualité de vie que dans les classements internationaux", argue Jean-Christophe Lagarde, dont la formation est historiquement marquée au centre droit. Il s'était présenté contre LaREM pour l'élection européenne.
Benjamin Griveaux, désigné candidat à la mairie de Paris par LaREM fait face à la montée en puissance de Cédric Villani, qui devrait annoncer début septembre s'il présente une candidature dissidente.
"Nous n'avons pas discuté des places" avec Benjamin Griveaux, assure Jean-Christophe Lagarde. "Si Paris est un enjeu important, la métropole parisienne l'est aussi", précise encore l'élu de Seine-Saint-Denis. "Nous devons donc en discuter avec LaREM, notamment dans les nombreuses villes dirigées par des élus UDI. Nous souhaiterions nous projeter dans la gouvernance future de la métropole", martèle-t-il.
Le président de l'UDI salue un "changement de méthode" chez Emmanuel Macron, après l'avoir beaucoup critiqué, il souligne que l'UDI n'envisage pas "d'alliance systématique" aux municipales de mars 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte