1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : l'UDI apporte son soutien à Benjamin Griveaux

S'il n'y aura pas "d'alliance systématique" entre l'UDI et LaREM, Jean-Christophe Lagarde annonce son soutien à Benjamin Griveaux pour la mairie de Paris. Cédric Villani devrait lui annoncer une candidature dissidente.

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, le 9 décembre 2015
Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, le 9 décembre 2015 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Petit Biscuit et AFP

C'est un soutien bienvenu pour Benjamin Griveaux, le candidat du parti présidentiel pour la mairie de Paris, après un début de campagne difficile. Jean-Christophe Lagarde, chef de l'UDI, a déclaré se rallier à LaREM, dans un entretien donné dimanche 1er septembre au Parisien.

"À Paris, nous avons décidé de travailler avec Benjamin Griveaux. Cela fait 30 ans qu'on connaît des alternances droite-gauche, claniques, et 30 ans que Paris recule tant dans la qualité de vie que dans les classements internationaux", argue Jean-Christophe Lagarde, dont la formation est historiquement marquée au centre droit. Il s'était présenté contre LaREM pour l'élection européenne.

Benjamin Griveaux, désigné candidat à la mairie de Paris par LaREM fait face à la montée en puissance de Cédric Villani, qui devrait annoncer début septembre s'il présente une candidature dissidente.

"Nous n'avons pas discuté des places" avec Benjamin Griveaux, assure Jean-Christophe Lagarde. "Si Paris est un enjeu important, la métropole parisienne l'est aussi", précise encore l'élu de Seine-Saint-Denis. "Nous devons donc en discuter avec LaREM, notamment dans les nombreuses villes dirigées par des élus UDI. Nous souhaiterions nous projeter dans la gouvernance future de la métropole", martèle-t-il. 

À lire aussi
Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes élections municipales
Municipales 2020 : pourquoi Éric Ciotti renonce à briguer la mairie de Nice

Le président de l'UDI salue un "changement de méthode" chez Emmanuel Macron, après l'avoir beaucoup critiqué, il souligne que l'UDI n'envisage pas "d'alliance systématique" aux municipales de mars 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants