1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Griveaux ne demandera pas l'exclusion de Villani en cas de candidature

INFO RTL - Cédric Villani annoncera mercredi ses "intentions" pour les municipales de Paris : se présenter en dissident ou rallier Benjamin Griveaux.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Municipales à Paris : Griveaux ne demandera pas l'exclusion de Villani en cas de candidature Crédit Image : Alain Jocard/Ludovic Marin/AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Thomas Pierre

À deux jours de la probable candidature de Cédric Villani, le candidat officiel de La République en Marche à Paris Benjamin Griveaux rendra publique ce lundi après-midi une lettre aux adhérents du mouvement. Selon nos informations, il y jouera la carte de l'apaisement : il ne demandera pas l'exclusion de son rival. 

Une façon pour Benjamin Griveaux et LaREM de ne pas insulter l'avenir, explique son entourage. "L'espoir, explique-t-on chez Benjamin Griveaux, reste de le rembarquer dans l'aventure commune".

Dimanche, Gilles Le Gendre, patron des députés LaREM, avait déclaré être hostile à toute sanction du parti majoritaire contre Cédric Villani, dont la candidature dissidente aux municipales à Paris est fortement pressentie face au candidat investi. 

En effet, Cédric Villani a fait savoir qu'il annoncerait ce mercredi ses "intentions" pour les municipales de Paris, en l'occurrence une candidature dissidente, ou bien son ralliement à celle de Benjamin Griveaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants