À deux jours de la probable candidature de Cédric Villani, le candidat officiel de La République en Marche à Paris Benjamin Griveaux rendra publique ce lundi après-midi une lettre aux adhérents du mouvement. Selon nos informations, il y jouera la carte de l'apaisement : il ne demandera pas l'exclusion de son rival.
Une façon pour Benjamin Griveaux et LaREM de ne pas insulter l'avenir, explique son entourage. "L'espoir, explique-t-on chez Benjamin Griveaux, reste de le rembarquer dans l'aventure commune".
Dimanche, Gilles Le Gendre, patron des députés LaREM, avait déclaré être hostile à toute sanction du parti majoritaire contre Cédric Villani, dont la candidature dissidente aux municipales à Paris est fortement pressentie face au candidat investi.
En effet, Cédric Villani a fait savoir qu'il annoncerait ce mercredi ses "intentions" pour les municipales de Paris, en l'occurrence une candidature dissidente, ou bien son ralliement à celle de Benjamin Griveaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte