1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Zemmour espère se relancer au Trocadéro
1 min de lecture

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Zemmour espère se relancer au Trocadéro

Le candidat compte marquer les esprits en rassemblant 50.000 personnes lors d'un grand meeting au Trocadéro, à Paris.

Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Le journal RTL de 8h du 27 mars 2022
00:10:52
Le journal RTL de 8h du 27 mars 2022
00:10:52
Thomas Despré - édité par Jérémy Billault

À précisément deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne s'accélère. Yannick Jadot sera en meeting au Zénith de Paris, Jean-Luc Mélenchon à Marseille, tandis qu'Éric Zemmour organise un vaste rassemblement au Trocadéro.

Le candidat espère frapper fort et donner un nouveau souffle à sa campagne, 50.000 personnes sont attendues. Il s'agit également de "remobiliser les troupes", selon un proche, alors que certains expriment des doutes, même en interne.

Pour Guillaume Peltier, porte-parole de sa campagne, le but est de prouver qu'Éric Zemmour est le seul à pouvoir rassembler une telle audience dans le cadre de la campagne présidentielle. "C'est probablement le premier jour du reste de la campagne", estime-t-il sur RTL. 

Le meeting commencera à 14 heures au Trocadéro, là où Nicolas Sarkozy puis François Fillon avaient rassemblé leurs troupes, sans toutefois remporter les élections concernées.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Les bombes ont continué de pleuvoir à Lviv, dans l'ouest du pays, alors que l'armée russe a affirmé vendredi son intention de concentrer ses efforts sur l'est du pays, dans la région du Donbass.

Cinéma - La 94e cérémonie des Oscars, qui aura lieu cette nuit, pourrait être marquée par l'adaptation d'un film français : La Famille Bélier. Le film intitulé Coda est nommé dans trois catégories.

Fait divers - Un trentenaire qui conduisait une camionnette volée a été tué par le tir d'un policier qui tentait de l'arrêter à la jonction des villes de Sevran et d'Aulnay-sous-Bois. L'IGPN a été saisie de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/