1 min de lecture

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Zemmour espère se relancer au Trocadéro

Le candidat compte marquer les esprits en rassemblant 50.000 personnes lors d'un grand meeting au Trocadéro, à Paris.

Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Le journal RTL de 8h du 27 mars 2022

00:10:52

Le journal RTL de 8h du 27 mars 2022

00:10:52

Thomas Despré - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À précisément deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne s'accélère. Yannick Jadot sera en meeting au Zénith de Paris, Jean-Luc Mélenchon à Marseille, tandis qu'Éric Zemmour organise un vaste rassemblement au Trocadéro.

Le candidat espère frapper fort et donner un nouveau souffle à sa campagne, 50.000 personnes sont attendues. Il s'agit également de "remobiliser les troupes", selon un proche, alors que certains expriment des doutes, même en interne.

Pour Guillaume Peltier, porte-parole de sa campagne, le but est de prouver qu'Éric Zemmour est le seul à pouvoir rassembler une telle audience dans le cadre de la campagne présidentielle. "C'est probablement le premier jour du reste de la campagne", estime-t-il sur RTL. 

Le meeting commencera à 14 heures au Trocadéro, là où Nicolas Sarkozy puis François Fillon avaient rassemblé leurs troupes, sans toutefois remporter les élections concernées.

À écouter également dans ce journal

Guerre en Ukraine - Les bombes ont continué de pleuvoir à Lviv, dans l'ouest du pays, alors que l'armée russe a affirmé vendredi son intention de concentrer ses efforts sur l'est du pays, dans la région du Donbass.

À écouter aussi

Cinéma - La 94e cérémonie des Oscars, qui aura lieu cette nuit, pourrait être marquée par l'adaptation d'un film français : La Famille Bélier. Le film intitulé Coda est nommé dans trois catégories.

Fait divers - Un trentenaire qui conduisait une camionnette volée a été tué par le tir d'un policier qui tentait de l'arrêter à la jonction des villes de Sevran et d'Aulnay-sous-Bois. L'IGPN a été saisie de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info