1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Philippot explique pourquoi il n'a pas rallié Zemmour
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Philippot explique pourquoi il n'a pas rallié Zemmour

Au micro de Pascal Praud, Florian Philippot a expliqué avoir approché Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan, avant de finalement soutenir le candidat de Debout la France.

Florian Philippot dans "Les Auditeurs ont la parole" le 24 mars 2022
Florian Philippot dans "Les Auditeurs ont la parole" le 24 mars 2022
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Philippot explique pourquoi il n'a pas rallié Zemmour
00:02:30
INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Philippot explique pourquoi il n'a pas rallié Zemmour
00:02:30
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Écarté de la course à l'Élysée faute de parrainages, Florian Philippot a annoncé le 14 mars au cours d'une conférence de presse son ralliement au candidat de Debout la France. "Notre parti (Patriotes ndlr) et nos adhérents avaient des conditions, seul Nicolas Dupont-Aignan les remplissait toutes", avait-t-il déclaré, ajoutant qu'il s'agissait du "rassemblement gaulliste".

Invité des Auditeurs ont la parole ce jeudi 24 mars, le président et fondateur de Patriotes a indiqué avoir "approché" Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan car "ils étaient arrivés en tête dans la consultation" faite aux membres de son parti. Pourquoi n'a-t-il pas rallié le candidat de Reconquête ? L'ancien député européen invoque plusieurs raisons. 

Tout d'abord, "c'était dans un moment où Eric Zemmour baissait beaucoup dans les sondages, embêté par la guerre en Ukraine."  Ensuite "il n'y avait pas de possibilité", assure Florian Philippot. "Il fallait enrichir son programme", explique-t-il, précisant que cinq points avaient été ajoutés au projet du candidat. Enfin, "il fallait qu'on ait un accord législatif équilibré, indépendant (...) Je suis quand même à la tête d'une force qui a 37.000 adhérents, plus que le Rassemblement national", a-t-il rappelé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.