Écarté de la course à l'Élysée faute de parrainages, Florian Philippot a annoncé le 14 mars au cours d'une conférence de presse son ralliement au candidat de Debout la France. "Notre parti (Patriotes ndlr) et nos adhérents avaient des conditions, seul Nicolas Dupont-Aignan les remplissait toutes", avait-t-il déclaré, ajoutant qu'il s'agissait du "rassemblement gaulliste".
Invité des Auditeurs ont la parole ce jeudi 24 mars, le président et fondateur de Patriotes a indiqué avoir "approché" Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan car "ils étaient arrivés en tête dans la consultation" faite aux membres de son parti. Pourquoi n'a-t-il pas rallié le candidat de Reconquête ? L'ancien député européen invoque plusieurs raisons.
Tout d'abord, "c'était dans un moment où Eric Zemmour baissait beaucoup dans les sondages, embêté par la guerre en Ukraine." Ensuite "il n'y avait pas de possibilité", assure Florian Philippot. "Il fallait enrichir son programme", explique-t-il, précisant que cinq points avaient été ajoutés au projet du candidat. Enfin, "il fallait qu'on ait un accord législatif équilibré, indépendant (...) Je suis quand même à la tête d'une force qui a 37.000 adhérents, plus que le Rassemblement national", a-t-il rappelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte