Marine Le Pen doit-elle son bon score dans les sondages à Éric Zemmour ? Pas seulement évidemment, mais la candidate du RN assure que l'entrée en politique de l'ancien journaliste a contribué à "changer les regards sur elle".
Dans une interview donnée au Parisien ce samedi 26 mars, Marine Le Pen a expliqué que les idées d'Éric Zemmour - notamment la proposition de créer un ministère de la Rémigration - ont permis selon l'ancienne présidente du Rassemblement national aux Français "de prendre conscience que nous n’étions pas cette caricature-là. Donc oui, Éric Zemmour, à travers son émergence et certains aspects rétrogrades de ses propositions, ont permis une nouvelle qualité d’écoute sur ce que nous proposons".
Marine Le Pen a aussi expliqué au cours de cet entretien réfuter l'idée d'une union de la droite en cas de second tour face à Emmanuel Macron : "Je ne crois pas à l’union de la droite, je me bats pour l’union des Français", a-t-elle asséné.
À 15 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen, apparait toujours, selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, en positon de se qualifier pour le second tour, puisqu'elle est créditée de 19% d'intentions de votes, loin devant Jean-Luc Mélenchon avec 14,5%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.