1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Les positions caricaturales de Zemmour ont changé le regard sur moi", estime Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Les positions caricaturales de Zemmour ont changé le regard sur moi", estime Le Pen

VU DANS LA PRESSE - Au cours d'une interview au Parisien, Marine Le Pen estime que l'émerge d'Éric Zemmour a contribué à faire évoluer son image auprès des Français.

Marine Le Pen et Eric Zemmour.
Marine Le Pen et Eric Zemmour.
Crédit : AFP
Thibault Nadal

Marine Le Pen doit-elle son bon score dans les sondages à Éric Zemmour ? Pas seulement évidemment, mais la candidate du RN assure que l'entrée en politique de l'ancien journaliste a contribué à "changer les regards sur elle". 

Dans une interview donnée au Parisien ce samedi 26 mars, Marine Le Pen a expliqué que les idées d'Éric Zemmour - notamment la proposition de créer un ministère de la Rémigration - ont permis selon l'ancienne présidente du Rassemblement national aux Français "de prendre conscience que nous n’étions pas cette caricature-là. Donc oui, Éric Zemmour, à travers son émergence et certains aspects rétrogrades de ses propositions, ont permis une nouvelle qualité d’écoute sur ce que nous proposons".

Marine Le Pen a aussi expliqué au cours de cet entretien réfuter l'idée d'une union de la droite en cas de second tour face à Emmanuel Macron : "Je ne crois pas à l’union de la droite, je me bats pour l’union des Français", a-t-elle asséné. 

À 15 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen, apparait toujours, selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, en positon de se qualifier pour le second tour, puisqu'elle est créditée de 19% d'intentions de votes, loin devant Jean-Luc Mélenchon avec 14,5%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.