Élue dans le Calvados avec 52 % des voix, Elisabeth Borne a sauvé sa place au gouvernement, mais ne sort pas grandie du scrutin en gagnant sans gloire contre un étudiant de 22 ans qui représentait la Nupes. Dans son propre camp les reproches affluent.
"Elle est inaudible, transparente", se désolent certains élus. D'autres s'interrogent sur sa capacité à faire face à l'Assemblée et à des oppositions déchaînées.
Pour le moment, la Première ministre garde la confiance présidentielle. Elle a, par ailleurs, suivi en direct à l'Élysée, en compagnie d'Emmanuel Macron, les mauvais résultats du dimanche 19 juin. Pour rappel, la coalition macroniste n'a pas réussi à constituer une majorité absolue et voit la Nupes réunir 131 députés tandis que le Rassemblement national réalise le meilleur score de son histoire avec 89 élus.
Législatives 2022 - La coalition de la majorité échoue à obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Ensemble ! obtient 245 députés suite au second tour.
Législatives 2022 - La surprise vient du RN qui réalise un score historique. 89 députés du parti d'extrême-droite siégeront au Palais Bourbon.
Baccalauréat - Jour de Grand oral pour les lycéens. Épreuve redoutée par de nombreux élèves qui doivent présenter un sujet devant un jury.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.