1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2022 : jackpot pour le Rassemblement national qui va renflouer ses caisses
1 min de lecture

Résultats législatives 2022 : jackpot pour le Rassemblement national qui va renflouer ses caisses

Le Rassemblement national va pouvoir rembourser ses dettes. Les résultats inédits du parti lui rapporteront plus de 10 millions d'euros par an.

La leader du Rassemblement National, Marine Le Pen, prononce un discours après les premiers résultats des élections législatives à Henin-Beaumont, le 19 juin 2022.
La leader du Rassemblement National, Marine Le Pen, prononce un discours après les premiers résultats des élections législatives à Henin-Beaumont, le 19 juin 2022.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Législatives 2022 : Le Rassemblement national ressort gagnant
00:01:02
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Philippine Rouvière Flamand

Dimanche 19 juin avait lieu le second tour des élections législatives. Le gagnant de la soirée est le Rassemblement national qui a réussi à avoir 89 députés. Cela représente une avancée extraordinaire pour le parti de Marine Le Pen qui n'en avait que 7 jusqu'à présent, sans groupe parlementaire.  

De plus, le Rassemblement national, qui cumule 23 millions d'euros de dette, va pouvoir se refaire grâce à ce score. En effet, chaque député rapporte à son parti politique 37.000 euros par an. Multiplié par les 89 députés élus, ça fait 3,2 millions d'euros qui tomberont dans les caisses du RN chaque année. Et cela concerne uniquement les débutés élus, puisque le nombre de voix obtenues par Marine Le Pen au premier tour ont déjà rapporté 7 millions d'euros par an à son parti. Le Rassemblement national va donc recevoir 10 millions d'euros de financement public par an pendant cinq ans, de quoi largement régler les problèmes de dette.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire