1 min de lecture Université

Les infos de 7h30 - Nanterre : les étudiants bloquent le campus et demandent le report des partiels

Alors que certaines universités ont décidé de reporter leurs partiels, à cause de la grève des transports, ce n'est pas le cas de la faculté de Nanterre. Une décision vivement contestée par le syndicat étudiant UNEF qui a voté, hier, le blocage du site.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Grève : à la faculté de Nanterre, les étudiants bloquent leur campus Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Camille Descroix

La grève des transports se poursuit, ce mardi 7 janvier, et certaines université ont décidé de reporter les partiels. Mais ce n'est pas le cas de la faculté de Nanterre où le président a même décidé de laisser le gymnase ouvert la nuit pour les étudiants. En réaction, l'Union Nationale des Étudiants de France (UNEF), première organisation étudiante, a voté hier le blocage du site.

"Il y a énormément d'étudiants qui ne peuvent pas se déplacer et qui ne peuvent pas passer leurs partiels", déplore Imane Ouelhadj, présidente de l'UNEF à Nanterre. "Ça signifie pour eux avoir un zéro sur le relevé de notes", ajoute-t-elle.

"On se retrouve avec des promos, même si l'amphithéâtre paraît rempli, où il manque énormément de monde. On va se retrouver avec des étudiants qui n'auront aucune évaluation et qui devront tout passer au rattrapage", a-t-elle conclu.

A écouter également dans ce journal

Social - La grève contre la réforme des retraites se poursuit. Selon le dernier baromètre Harris Interactive, 60% des Français disent soutenir le mouvement de contestation.

À lire aussi
Frédérique Vidal, le 16 septembre 2020 coronavirus
Covid-19 et #BalanceTaFac : des clusters dans les universités ? Vidal répond

Politique - Le Premier ministre Edouard Philippe était l'invité de la matinale de RTL ce mardi 7 janvier. Ce dernier a annoncé qu'il n'était "fermé sur aucune modalité" concernant l'âge pivot.

Conso - Les soldes d'hiver débutent demain. Découvrez toutes les dates par département.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Université Syndicats Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants