La grève des transports se poursuit, ce mardi 7 janvier, et certaines université ont décidé de reporter les partiels. Mais ce n'est pas le cas de la faculté de Nanterre où le président a même décidé de laisser le gymnase ouvert la nuit pour les étudiants. En réaction, l'Union Nationale des Étudiants de France (UNEF), première organisation étudiante, a voté hier le blocage du site.
"Il y a énormément d'étudiants qui ne peuvent pas se déplacer et qui ne peuvent pas passer leurs partiels", déplore Imane Ouelhadj, présidente de l'UNEF à Nanterre. "Ça signifie pour eux avoir un zéro sur le relevé de notes", ajoute-t-elle.
"On se retrouve avec des promos, même si l'amphithéâtre paraît rempli, où il manque énormément de monde. On va se retrouver avec des étudiants qui n'auront aucune évaluation et qui devront tout passer au rattrapage", a-t-elle conclu.
Social - La grève contre la réforme des retraites se poursuit. Selon le dernier baromètre Harris Interactive, 60% des Français disent soutenir le mouvement de contestation.
Politique - Le Premier ministre Edouard Philippe était l'invité de la matinale de RTL ce mardi 7 janvier. Ce dernier a annoncé qu'il n'était "fermé sur aucune modalité" concernant l'âge pivot.
Conso - Les soldes d'hiver débutent demain. Découvrez toutes les dates par département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte