Paris 1, Paris-IV, Lille ou encore Lyon 2. Plusieurs universités ont annoncé qu'elles reportaient ou annulaient les examens de fin d'année en raison des difficultés de transports liées à la mobilisation contre la réforme des retraites.
"Plusieurs établissements ont décidé de repousser ou de réorganiser les épreuves" qui étaient prévues au mois de décembre, a indiqué Christine Gangloff-Ziegler, vice-présidente de la Conférence des présidents d'université (CPU).
À l'université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), la présidence a décidé de "reporter en janvier les examens concernant certaines disciplines de sciences humaines et sociales qui étaient prévus du 16 au 21 décembre", mais aussi d'"annuler les examens de langues prévus entre le 16 et le 21 décembre", a expliqué l'université à l'AFP. Les étudiants de Paris IV sont dans la même situation.
L'université de Lille va aussi repousser les partiels au début de l'année 2020, en "janvier ou février", a précisé l'administration de la faculté. À Lyon 2, le report des examens a été décidé vendredi 13 décembre. "Les différents mouvements de ces dernières semaines ont perturbé la tenue des épreuves de contrôle continu", justifie la direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte