1 min de lecture Réforme des retraites

Grèves : plusieurs universités reportent les examens de fin d'année

Plusieurs universités ont décidé d'annuler ou de reporter les examens de fin d'année en raison des difficultés de transports liées à la mobilisation contre la réforme des retraites.

L'université Paris I (Panthéon-Sorbonne) a annoncé le report des examens en raison de la grève dans les transports.
L'université Paris I (Panthéon-Sorbonne) a annoncé le report des examens en raison de la grève dans les transports. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Paris 1, Paris-IV, Lille ou encore Lyon 2. Plusieurs universités ont annoncé qu'elles reportaient ou annulaient les examens de fin d'année en raison des difficultés de transports liées à la mobilisation contre la réforme des retraites.

"Plusieurs établissements ont décidé de repousser ou de réorganiser les épreuves" qui étaient prévues au mois de décembre, a indiqué Christine Gangloff-Ziegler, vice-présidente de la Conférence des présidents d'université (CPU). 

À l'université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), la présidence a décidé de "reporter en janvier les examens concernant certaines disciplines de sciences humaines et sociales qui étaient prévus du 16 au 21 décembre", mais aussi d'"annuler les examens de langues prévus entre le 16 et le 21 décembre", a expliqué l'université à l'AFP. Les étudiants de Paris IV sont dans la même situation.

L'université de Lille va aussi repousser les partiels au début de l'année 2020, en "janvier ou février", a précisé l'administration de la faculté. À Lyon 2, le report des examens a été décidé vendredi 13 décembre. "Les différents mouvements de ces dernières semaines ont perturbé la tenue des épreuves de contrôle continu", justifie la direction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève Université
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants