1 min de lecture Soldes

Soldes d'hiver 2020 : découvrez toutes les dates par département

À peine les vacances de Noël terminées, c'est déjà le moment de faire des bonnes affaires. Les soldes démarrent officiellement le 8 janvier dans presque toute la France, même si quelques départements font exception.

Les soldes ont déjà démarré à Metz le 2 janvier 2014.
Les soldes ont déjà démarré à Metz le 2 janvier 2014. Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
Félix Roudaut
Félix Roudaut

J-1 avant le coup d'envoi tant attendu des soldes d'hiver. Les démarques ont même déjà débuté dans quelques régions de l'Hexagone. Particularité notable de 2020 : les soldes ne durent plus désormais que quatre semaines, contre six auparavant. Au niveau national, la période des promotions s'étendra du mercredi 8 janvier au mardi 4 février inclus.


Certains départements bénéficient toutefois de dérogations et donc de dates un peu différentes. En Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle et dans les Vosges, les soldes d'hiver sont avancées d'une semaine par rapport à la période nationale : du jeudi 2 janvier au mercredi 29 janvier inclus.

Les départements d'Outre-mer ont aussi des dates différentes : du mercredi 1er janvier au mardi 28 janvier pour la Guyane, du samedi 4 janvier au vendredi 31 janvier pour la Guadeloupe, du mercredi 22  janvier au mardi 18 février pour Saint-Pierre-et-Miquelon et du samedi 2 mai au vendredi 29 mai pour Saint-Martin/Saint-Barthélemy.

À noter que ces soldes d'hiver 2020 se déroulent désormais sur quatre semaines, contre six pour les éditions précédentes, en vertu de l'application de la loi Pacte sur la croissance et transformation des entreprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Soldes Économie Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants