2 min de lecture Présidence de la République

Les infos de 7h30 - Mort de VGE : "C'était un grand-père pour nous", confie un de ses employés

Valéry Giscard d'Estaing, qui est décédé mercredi soir, avait 200 hectares de terres agricoles dans le Loir-et-Cher. Claude, un de ses employés, témoigne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Mort de VGE : "C'était un grand-père pour nous", confie un de ses employés Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Panvert édité par Maeliss Innocenti

Direction Authon dans le Loir-et-Cher. C'est là, à son domicile, que Valéry Giscard d'Estaing est mort mercredi 2 décembre au soir entouré de sa famille. Il avait 94 ans. L'ancien président a succombé au coronavirus. Dans le Loir-et-Cher, VGE possédait 200 hectares de terres, essentiellement des céréales. Des terres cultivées par Claude Guillon, très triste ce jeudi matin.

"Beaucoup de tristesse parce qu'on avait des liens très proches depuis 20 ans qu'on se côtoyait. C'était un grand-père pour nous. Que ce soit monsieur le président ou madame Giscard d'Estaing, on avait souvent des contacts. Une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours", confie Claude Guillon sur RTL.

Valéry Giscard d'Estaing se souciait toujours de son exploitation et du bien-être de ses employés. "Il s'intéressait en permanence. 'Est-ce que les céréales se portent bien ?' 'La moisson, est-ce qu'elle se passe bien ?' Quand la récolte était moyenne, il me disait 'c'est comme ça'. Quand elle était très bonne, il me disait 'bravo'. C'était son mot. Quand il disait 'bravo Claude', c'était pour toute l'entreprise", ajoute l'agriculteur. "C'était un terrien mais d'origine il était de l'Auvergne. Des gens qui sont nés avec la terre."

À écouter également dans ce journal

Emploi - La ministre du Travail Elisabeth Borne a annoncé mercredi 2 décembre que l'État allait prendre en charge le coût des congés payés dans l'hôtellerie-restauration jusqu'à 10 jours pour "les entreprises les plus lourdement touchées par la crise sanitaire". Les salles de sport et boîtes de nuit sont aussi concernées.

À lire aussi
Nouvel An
VIDÉOS - Fêtes de fin d'année : 10 discours de vœux présidentiels marquants

Football - Le PSG s'est imposé 3-1 mercredi contre Manchester United pour la cinquième journée de la Ligue des champions, revenant à égalité de points (9) avec son adversaire du soir. La dernière journée contre le club d'Istanbul Basaksehir sera décisive pour la qualification en 8es de finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République Témoignage Valéry Giscard d'Estaing
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants