2 min de lecture La République En Marche

Les infos de 7h30 - LaRem : le financement de la campagne 2022 se prépare activement

Le parti majoritaire, qui a reçu 112 millions d'euros de subventions publiques depuis le début du quinquennat, a déjà mis 6 millions d'euros de côté en 2020, dans l'optique de préparer la campagne 2022 d'Emmanuel Macron.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - LaRem : le financement de la campagne 2022 se prépare activement Crédit Image : Olivier HOSLET / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Quentin Marchal

C'est un véritable tas d'or sur lequel est assis le parti présidentiel. Sur l'ensemble du quinquennat, La République En Marche (LaREM) a en effet touché 112 millions d'euros de subventions publiques. Une somme colossale qui lui permet de préparer activement la campagne de 2022.

Emmanuel Macron sait même déjà comment il va financer sa campagne, car c'est pour lui que LaREM est en train d'investir dans la pierre. Selon nos informations, le parti majoritaire a déjà réussi à mettre 6 millions d'euros de côté rien que pour l'année 2020 et il en fera de même les années suivantes.

Cet argent ne dort pas sur un compte bancaire puisqu'il participe au financement d'un gigantesque achat immobilier signé au mois de juin. Le futur siège du mouvement mesure 3.000 mètres carrés et est situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. Le coût total de cet investissement est estimé à 35 millions d'euros.

Ces bureaux représentent en réalité une assurance vie pour le chef de l'État puisqu'ils lui serviront de garantie pour qu'il emprunte de l'argent en 2022, comme le confie un cadre de la majorité. Ce siège pourra aussi être revendu en cas de déroute comme ce fut le cas du Parti socialiste, obligé de vendre son siège historique, rue de Solferino.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, le 20 novembre 2020 Gérald Darmanin
Les infos de 12h30 - Violences policières : Darmanin sommé par la majorité de s'expliquer

Coronavirus - Le taux de positivité des tests continue de grimper à grande vitesse en France et est désormais de 9%, soit le double d'il y a un mois. En Île-de-France, quatre lits de réanimation sur six sont occupés par des malades Covid, un chiffre qui là aussi, ne cesse de progresser.

Tendances - La fusion de Veolia et Suez est sur les rails puisque Engie a accepté de céder ses parts, qui représentent près de 30% du capital de Suez. Mais le groupe rechigne cette offre et le gouvernement appelle les deux géants de l'eau et des déchets à reprendre leurs discussions.

Sport - L'équipe de France de football affronte l'Ukraine en match amical, ce mercredi 7 octobre, au stade de France. Une rencontre à laquelle ne pourra pas participer Léo Dubois, testé positif à la Covid-19 et remplacé par Ferland Mendy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Campagne Présidentielle 2022
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants