- 01m26s
1 min de lecture
L'Assemblée nationale (illustration)
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les députés ne font pas exception aux restrictions sanitaires. La jauge de remplissage du Palais Bourbon est elle aussi limitée à 50%, à la fois en séance et en commission, en raison du passage de Paris en alerte maximale face à la progression de l'épidémie de Covid-19, a appris l'AFP mardi de source parlementaire.
Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LaREM) a demandé aux groupes politiques de faire en sorte qu'au maximum un siège sur deux soit occupé dans l'hémicycle à partir de ce mardi 6 octobre dans l'après-midi. Pour ce qui concerne les travaux des commissions, chaque groupe désignera la moitié de ses membres pour participer aux réunions, comme au printemps dernier.
Les 577 députés sont ainsi soumis au même régime que celui qui prévaut pour les amphithéâtres des universités, qui ne peuvent être remplis qu'à 50% de leur capacité en zones d'alerte renforcée et maximale à partir de ce mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte