1 min de lecture Roxana Maracineanu

Les infos de 7h - Roxana Maracineanu exfiltrée du stade Bauer de Saint-Ouen

La ministre des Sports a été prise à partie par un groupe de supporters à la mi-temps du match entre le Red Star et l’US Quevilly à Saint-Ouen, avant de regagner sa voiture sous les huées.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Saint-Ouen : Roxana Maracineanu "exfiltrée" du stade de football Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Quentin Marchal

En pleine réforme des retraites, le gouvernement fait face à de nombreuses critiques de la part de l'opinion public. Dernier exemple en date, la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a dû être "exfiltrée" ce vendredi 13 décembre du stade Bauer de Saint-Ouen, où elle était venue assister à un match du championnat de National de football entre le Red Star et Quevilly (1-0).

À la mi-temps de la rencontre, un attroupement de supporters s'est formé autour de la ministre, qui discutait avec l'un d'eux dans les travées du stade.Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la ministre des Sports, chahutée, regagner sa voiture sous les huées et essuyant quelques jets d'eau.

Dans une ambiance tendue, plusieurs personnes ont scandé "Casse toi la ministre" ou encore "Ici, il n'y a personne qui défend (Emmanuel) Macron". L'opération déminage menée cette semaine par le Premier ministre Édouard Philippe peine donc à porter ses fruits alors que la grève contre la réforme des retraites atteint ce samedi 14 décembre, son 10e jour.

À écouter également dans ce journal

Politique - Édouard Philippe s'est rendu à Nancy ce vendredi 13 décembre pour pour tenter de convaincre les enseignants sur les "bienfaits" de la réforme des retraites. Un rendez-vous où le Premier ministre a assuré qu’il "n’a pas peur" de la contestation face au mouvement de grève qui sévit dans le pays. 

À lire aussi
Roxana Maracineanu garde une place dans le gouvernement en étant ministre déléguée aux Sports justice
Violences sexuelles dans le sport : près de 180 personnes mises en cause


Société - Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF, appelle les grévistes de la compagnie à respecter une trêve de quelques jours durant la période des fêtes. Dans un communiqué, l'intersyndicale de la SNCF appelle de son côté à "renforcer les actions interprofessionnelles sur le territoire".

Météo - Seize départements sont placés en vigilance orange ce samedi 14 décembre, notamment pour des risques d'inondation. Le département des Pyrénées-Atlantiques, jusque-là placé en vigilance rouge, est en revanche passé en jaune.

Lire la suite
Roxana Maracineanu Ministre Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants