1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h30 - Régionales : Xavier Bertrand joue gros lors du débat de ce mercredi

Les infos de 6h30 - Régionales : Xavier Bertrand joue gros lors du débat de ce mercredi

La région des Hauts-de-France sera l'une des plus scrutées lors des élections régionales. Les candidats débattront ce mercredi soir, sur LCI, à partir de 20h45, dans "La grande confrontation". Une émission en partenariat avec RTL.

Xavier Bertrand
Xavier Bertrand
Crédit : Célia Consolini / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Le journal RTL de 6h30 du 09 juin 2021
07:36
Régionales : Xavier Bertrand joue gros lors du débat de ce mercredi
07:36
William Galibert
Journaliste

Ce sera l'une des régions les plus scrutées à partir du 20 juin lors des prochaines élections : la région des Hauts-de-France. D'abord parce que le sortant Xavier Bertrand joue gros. Pas de victoire signifie pas de candidature à l'Élysée. Ensuite, parce qu'Emmanuel Macron y a envoyé plusieurs ministres, justement pour tenter de lui mettre des bâtons dans les roues.

Les candidats débattront ce mercredi 9 juin au soir, sur LCI, à partir de 20h45, dans "La grande confrontation". Une émission en partenariat avec RTL. Et là encore, ça risque de ressembler à "tous contre Xavier Bertrand". C'est la cible, c'est le sortant. Il vise maintenant l'Élysée et en cas de réélection il ne restera pas dans les Hauts-de-France. De quoi fournir quelques arguments à ses adversaires ; mais pour l'instant, cela n'a pas beaucoup d'effets dans les sondages qui le placent toujours devant. 

En embuscade, pour le Rassemblement national, Sébastien Chenu espère encore changer la donne, et pourquoi pas arriver en tête au soir du premier tour. Derrière, la gauche, presque unie, emmenée par Karima Delli, tentera de se poser en alternative à ce duel annoncé. Enfin, pour le candidat d'En marche, le Secrétaire d'État Laurent Pietraszewski, c'est une question de survie. Malgré le renfort de quatre autres ministres sur ses listes, dont Éric Dupond-Moretti, il ne décolle pas. Il plafonne toujours autour de 10% dans les sondages ; en dessous de cette barre, il ne pourrait même pas se maintenir au second tour.

À écouter également dans ce journal

Football - Six jours après leur victoire contre le Pays de Galles, les Bleus ont remporté leur deuxième et dernier match de préparation pour l'Euro (3-0), ce mardi face à la Bulgarie. 

À lire aussi


Politique - Après la gifle subie par Emmanuel Macron lors d'un bain de foule, le président de la République l'assure : "Je continuerai à aller partout". L'agresseur serait proche de la sphère royaliste.

Coronavirus - Sésame pour assister à des évènements, comme le tournoi de Roland-Garros, le pass sanitaire entre en vigueur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/