1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h30 - Les frères Revelli, gloires du football, en duel pour les municipales
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Les frères Revelli, gloires du football, en duel pour les municipales

Hervé et Patrick Revelli, deux anciennes stars de l'AS Saint-Étienne, se présentent aux élections municipales de la ville. Et pour une fois ils ne porteront pas le même maillot.

Patrick Révelli, à droite
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Les frères Révelli, gloires du football, en duel pour les municipales
00:08:12
Le journal de 6h30 du 25 septembre 2019
00:08:12
- édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Deux verts pour une échappe bleu blanc rouge. Les frères Revelli font partie des gloires de l'AS Saint-Étienne. De la grande époque des années 70, mais effectivement, en mars prochain, ils seront sur le même terrain, mais pas dans la même équipe.

On parle ici des élections municipales. L'un défend les couleurs de La République en Marche, Patrick, et l'autre, Hervé, soutient le maire sortant Les Républicains. "C'est un atout au départ, parce qu'on connait" d'après Patrick Revelli, "mais pour finaliser un projet ça ne suffit pas" reprend-il.

De son côté Hervé Revelli, soutien du maire sortant Gaël Perdriau, laisse la porte ouverte à une collaboration avec son frère, "on ne sait jamais, ce n'est pas impossible". Patrick, lui, qui est engagé sous la bannière de LaREM, a déjà été proche des socialistes et même des communistes, "je suis pour l'ouverture, mais je ne vais pas au-delà des limites du terrain, je ne vais pas aux extrémités".

Son frère Hervé prévient : "C'est un attaquant, il a décidé de se présenter, c'est pour gagner, pas pour faire le remplaçant". Les deux prétendants ont encore deux mois pour se préparer avant le coup d'envoi des municipales.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

États-Unis - Donald Trump fait désormais partie des rares présidents américains à être visé par une enquête en vue d'une procédure de destitution.

International - À New York, c'est toujours l'interrogation sur la rencontre éventuelle entre Trump et son homologue iranien Rohani en marge du sommet de l'ONU. Emmanuel Macron peaufine son rôle de médiateur.

Harcèlement sexuel - Placido Domingo nie toujours les accusations d'harcèlement sexuel. Mais le ténor de 78 ans préfère ne pas jouer ce soir au Metropolitan de New York. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte