Emmanuel Macron a consacré une bonne partie son discours à la paix. "Pour bâtir la paix", a dit le président français, "il faut du courage et ce courage nous manque aujourd'hui". Pour le chef de l'État, c'est simple : les États-Unis et l'Iran doivent se remettre tout de suite autour de la table des "négociations" pour éviter les "risques d'embrasement" dans le Golfe.
"Plus que jamais le temps est à la reprise des négociations entre les Etats-Unis d'Amérique, l'Iran, les signataires du JCPOA (accord sur le nucléaire iranien) et les puissances de la région concernées au premier titre par la sécurité et la stabilité de celle-ci", a-t-il déclaré à la tribune des Nations Unies. "Je crois au courage de bâtir la paix".
Le président a consacré toute la deuxième partie de son discours au défi climatique. "Le combat est loin d'être gagné, il est même très mal engagé", a admis Emmanuel Macron.
Seniors - L'annonce de la suppression d'une partie de l'exonération de charges sociales, pour les seniors disposant d'une aide à domicile, avait fait grand bruit.Le Premier ministre a annoncé, ce 24 septembre, l’abandon du projet.
Trump - L'affaire ukrainienne a renforcé les appels à démettre Donald Trump de ses fonctions. Les démocrates se lancent donc dans une procédure plus politique que juridique, aux répercussions incertaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte