1 min de lecture François De Rugy

Les infos de 6h30 - François de Rugy : l'Assemblée nationale ouvre une enquête

Le ministre de la Transition Écologique est sous le coup de multiples révélations, sur ses dîners fastueux mais aussi sur des dépenses qui questionnent, comme un sèche-cheveux doré à l'or, acquis par sa femme, au prix de 500 euros.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
François de Rugy : l'Assemblée Nationale ouvre une enquête Crédit Image : GEORGES GOBET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Esther Serrajordia

François de Rugy est maintenu à son poste mais il va devoir rendre des comptes. Le ministre de la Transition Écologique est sous le coup de nombreuses révélations depuis plusieurs jours.

Ses dîners fastueux, d'abord, à l'époque où il était président de l'Assemblée nationale, composés de homards, champagnes et grands crus issus de la cave de l'Assemblée. Ses 63.000 euros de travaux, ensuite, payés par le contribuable, pour "améliorer" son logement de fonction actuel. Et, son appartement qu'il loue à Nantes, "à loyer social préférentiel".

Et d'autres dépenses questionnent. Selon Le Parisien, la femme du ministre, Séverine de Rugy, aurait acquis durant la période des dîners fastueux un sèche-cheveux doré à la feuille d'or pour le prix de... 500 euros.

François de Rugy a été convoqué à Matignon, jeudi 11 juillet. Maintenu à son poste, il s'est engagé à "rembourser chaque euro contesté". Il va également subir une enquête de l'Assemblée nationale. Une enquête va également être menée sur les travaux réalisés dans son logement. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des heurts entre des manifestants et des policiers ont éclaté à Nantes le samedi 14 septembre manifestations
"Gilets Jaunes" : 1.800 manifestants à Nantes, des heurts avec la police

Affaire Benalla - RTL révèle que l'association anti-corruption Anticor a déposé plainte contre l'ancien Monsieur sécurité d'Emmanuel Macron devant le Parquet National Financier. Il aurait profité de sa situation à l'Elysée pour négocier des contrats avec des ressortissants de pays étrangers. 

France Télécom - La dernière journée du procès a eu lieu hier, jeudi 11 juillet, après deux mois d'audience. L'ancien PDG Didier Lombard est poursuivi notamment pour harcèlement moral. Le Parquet a requis un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. Le jugement sera rendu le 20 décembre

Vincent Lambert - La dépouille du tétraplégique est arrivée mercredi soir à Paris pour être autopsiée. Le corps de Vincent Lambert sera ensuite restitué à sa veuve, Rachel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François De Rugy Gouvernement Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants