Le corps de Vincent Lambert, mort ce jeudi 11 juillet dans la matinée, sera restitué à son épouse et tutrice Rachel Lambert dès vendredi soir, après l'autopsie, a indiqué le procureur de Reims. "C'est un engagement que j'ai pris aujourd'hui auprès de la famille", a indiqué Matthieu Bourrette. Le corps sera restitué à sa veuve dans un lieu qui ne sera pas dévoilé, aux alentours de Reims, a-t-on précisé.
Le procureur avait annoncé plus tôt dans la journée avoir ouvert une enquête en "recherche des causes de la mort" après le décès de Vincent Lambert et qu'une autopsie avait été demandée. "J'ai ouvert cette enquête au regard du contexte tout particulier de ce décès après des années de recours judiciaire et du conflit ouvert qui existe depuis plusieurs années entre les membres de la famille" de Vincent Lambert, a-t-il dit.
En outre, "comme dans toute enquête en recherche des causes de la mort (...) j'ai décidé qu'une autopsie du corps de Vincent Lambert aurait lieu", a-t-il poursuivi. Cette autopsie ne sera pas réalisée à l'institut médico-légal de Reims qui dépend du centre hospitalier de Reims, visé par plusieurs plaintes, mais à l'institut médico-légal de Paris vendredi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte