Le Premier ministre a demandé jeudi 11 juillet au secrétaire général du gouvernement de diligenter "une inspection" afin de vérifier que les travaux entrepris dans le logement de fonction ministériel de François de Rugy se conformaient au "respect des règles" et "au principe d'exemplarité", a annoncé Matignon.
Le ministre de la Transition écologique s'est par ailleurs dit prêt à soumettre à "une autorité de contrôle de l'Assemblée" nationale les frais engagés pour des dîners lorsqu'il en était président. Ces repas dispendieux ont été révélés par Mediapart mercredi et ont été le point de départ d'une polémique qui a amené jeudi François de Rugy à s'entretenir avec le Édouard Phillipe.
Dans un article publié dans la matinée, Mediapart a révélé que le ministre a fait réaliser plus de 63.000 euros de travaux "entre fin 2018 et début 2019" dans l'appartement qu'il occupe au ministère avec son épouse, Séverine Servat-de Rugy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte