2 min de lecture Procès

Les infos de 18h - Procès France Télécom : jugement le 20 décembre

Les anciens dirigeants de France Télécom, jugés pour "harcèlement moral" après le suicide de plusieurs salariés, seront fixés sur leur sort quelques jours avant Noël.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Procès France Télécom : jugement le 20 décembre Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff Journaliste RTL

Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 20 décembre son jugement dans le procès de France Télécom et de ses ex-dirigeants, dont l'ancien PDG Didier Lombard, jugés pour "harcèlement moral" dix ans après les suicides de plusieurs salariés.

Depuis l'ouverture le 6 mai de ce procès inédit, qui voit pour la première fois une entreprise du CAC 40 jugée pour un harcèlement moral institutionnel, les prévenus ont rejeté toute responsabilité.

"Il est indéniable qu'il y ait eu de la souffrance chez certains de nos collaborateurs. (...) Mais nous contestons un harcèlement moral généralisé", a déclaré jeudi Nicolas Guérin, secrétaire général d'Orange, qui représente France Télécom au procès.

À lire aussi
Le narcotrafiquant mexicain "El Chapo" escorté par la police avant son extradition aux États-Unis. justice
New York : le narcotrafiquant El Chapo condamné à la prison à perpétuité

Dernier à prendre la parole avant que le tribunal n'annonce la fin de ce procès-fleuve, il a annoncé qu'Orange allait lancer une "discussion" avec les organisations syndicales pour créer une commission d'indemnisation des victimes, "quelle que soit la décision" du tribunal.  

À écouter également dans ce journal

Politique - François de Rugy a été convoqué par Edouard Philippe, après avoir tenté d'éteindre l'incendie face aux multiples accusations de Mediapart portant notamment sur des dîners fastueux, et écarté sa directrice de cabinet pour avoir indûment conservé son HLM.  

Justice - Après le décès jeudi matin de Vincent Lambert, le parquet de Reims a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort" et a ordonné une autopsie pour vérifier que la loi a bien été respectée.  

Économie - Conforama a confirmé ce matin la suppression de 1.900 emplois et la fermeture de 32 magasins en France, lors d'un comité d'entreprise au siège du groupe, en Seine et Marne.

Tour de France - Le Belge Dylan Teuns a remporté la 6e étape au cours de laquelle Julian Alaphilippe a perdu son maillot jaune pour 6 secondes, au profit de l'Italien Giulio Ciccone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès France Telecom Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798021698
Les infos de 18h - Procès France Télécom : jugement le 20 décembre
Les infos de 18h - Procès France Télécom : jugement le 20 décembre
Les anciens dirigeants de France Télécom, jugés pour "harcèlement moral" après le suicide de plusieurs salariés, seront fixés sur leur sort quelques jours avant Noël.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-18h-proces-france-telecom-jugement-le-20-decembre-7798021698
2019-07-11 22:04:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GxoLM5GcmPmde_uBP7ZLKw/330v220-2/online/image/2019/0508/7797582975_l-ancien-pdg-de-france-telecom-didier-lombard-lors-du-premier-jour-de-son-proces-pour-harcelement-moral-le-7-mai-2019.jpg