1 min de lecture Épidémie

Les infos de 6h30 - Coronavirus : Éric Ciotti demande des contrôles à la frontière italienne

Face à la propagation de l'épidémie en Italie, le député des Alpes-Maritimes a demandé au Premier ministre Édouard Philippe la mise en place d’un plan d’urgence dans son département.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : Éric Ciotti demande des contrôles à la frontière italienne Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

La menace du coronavirus persiste en France. Alors qu'un premier citoyen français a été victime de l'épidémie la semaine dernière, trois décès ont été signalés en quelques heures en Italie où une centaine de cas sont enregistrés dans des villes du Nord, à la frontière avec le département des Alpes-Maritimes.

Face à cette propagation, le député Les Républicains (LR) du département Éric Ciotti demande au Premier ministre Édouard Philippe la mise en place "immédiate" d’un plan d’urgence pour les Alpes-Maritimes ainsi que "la mobilisation des établissements hospitaliers du département et des mesures renforcées de contrôle à la frontière".

L'élu estime également que l’épidémie de coronavirus a mis en lumière "l’asservissement économique de la France et de l’Europe à la Chine". "Le constat est grave, nous sommes devenus des proies faciles" déplore-t-il.

À écouter également dans ce journal

Politique - La perspective du 49.3, concernant la réforme des retraites, n'est plus à exclure. Alors que le Premier ministre Édouard Philippe s'est rendu à l'Assemblée ce dimanche 23 février pour évoquer cette option qui agace l'opposition et sème le trouble au sein de la majorité.

À lire aussi
Un moustique (illustration). épidémie
Coronavirus : les moustiques peuvent-ils transmettre le virus ?

Société - Les pilotes de la compagnie Hop, une filiale d'Air France, sont appelés à faire grève ce lundi 24 février. Ils réclament les mêmes conditions de travail et de rémunération que ceux d'Air France, qu'ils jugent plus avantageuses. 


Justice - Le procès de François Fillon dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, qui devait s'ouvrir aujourd’hui, pourrait être reporté. Les avocats de l'ancien candidat LR à l'élection présidentielle devraient demander symboliquement le renvoi de cette première journée d'audience en raison de la grève des avocats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants