1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : Éric Ciotti demande des contrôles à la frontière italienne
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : Éric Ciotti demande des contrôles à la frontière italienne

Face à la propagation de l'épidémie en Italie, le député des Alpes-Maritimes a demandé au Premier ministre Édouard Philippe la mise en place d’un plan d’urgence dans son département.

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Coronavirus : Éric Ciotti demande des contrôles à la frontière italienne
00:08:05
Le journal RTL de 6h30 du 24 février 2020
00:08:05
Jérôme Florin - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La menace du coronavirus persiste en France. Alors qu'un premier citoyen français a été victime de l'épidémie la semaine dernière, trois décès ont été signalés en quelques heures en Italie où une centaine de cas sont enregistrés dans des villes du Nord, à la frontière avec le département des Alpes-Maritimes.

Face à cette propagation, le député Les Républicains (LR) du département Éric Ciotti demande au Premier ministre Édouard Philippe la mise en place "immédiate" d’un plan d’urgence pour les Alpes-Maritimes ainsi que "la mobilisation des établissements hospitaliers du département et des mesures renforcées de contrôle à la frontière".

L'élu estime également que l’épidémie de coronavirus a mis en lumière "l’asservissement économique de la France et de l’Europe à la Chine". "Le constat est grave, nous sommes devenus des proies faciles" déplore-t-il.

À écouter également dans ce journal

Politique - La perspective du 49.3, concernant la réforme des retraites, n'est plus à exclure. Alors que le Premier ministre Édouard Philippe s'est rendu à l'Assemblée ce dimanche 23 février pour évoquer cette option qui agace l'opposition et sème le trouble au sein de la majorité.

À lire aussi

Société - Les pilotes de la compagnie Hop, une filiale d'Air France, sont appelés à faire grève ce lundi 24 février. Ils réclament les mêmes conditions de travail et de rémunération que ceux d'Air France, qu'ils jugent plus avantageuses. 


Justice - Le procès de François Fillon dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, qui devait s'ouvrir aujourd’hui, pourrait être reporté. Les avocats de l'ancien candidat LR à l'élection présidentielle devraient demander symboliquement le renvoi de cette première journée d'audience en raison de la grève des avocats.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte