1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : Éric Ciotti demande des contrôles à la frontière italienne

Face à la propagation de l'épidémie en Italie, le député des Alpes-Maritimes a demandé au Premier ministre Édouard Philippe la mise en place d’un plan d’urgence dans son département.

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Coronavirus : Éric Ciotti demande des contrôles à la frontière italienne

00:08:05

Le journal RTL de 6h30 du 24 février 2020

00:08:05

Jérôme Florin - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La menace du coronavirus persiste en France. Alors qu'un premier citoyen français a été victime de l'épidémie la semaine dernière, trois décès ont été signalés en quelques heures en Italie où une centaine de cas sont enregistrés dans des villes du Nord, à la frontière avec le département des Alpes-Maritimes.

Face à cette propagation, le député Les Républicains (LR) du département Éric Ciotti demande au Premier ministre Édouard Philippe la mise en place "immédiate" d’un plan d’urgence pour les Alpes-Maritimes ainsi que "la mobilisation des établissements hospitaliers du département et des mesures renforcées de contrôle à la frontière".

L'élu estime également que l’épidémie de coronavirus a mis en lumière "l’asservissement économique de la France et de l’Europe à la Chine". "Le constat est grave, nous sommes devenus des proies faciles" déplore-t-il.

À écouter également dans ce journal

Politique - La perspective du 49.3, concernant la réforme des retraites, n'est plus à exclure. Alors que le Premier ministre Édouard Philippe s'est rendu à l'Assemblée ce dimanche 23 février pour évoquer cette option qui agace l'opposition et sème le trouble au sein de la majorité.

À lire aussi

Société - Les pilotes de la compagnie Hop, une filiale d'Air France, sont appelés à faire grève ce lundi 24 février. Ils réclament les mêmes conditions de travail et de rémunération que ceux d'Air France, qu'ils jugent plus avantageuses. 


Justice - Le procès de François Fillon dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, qui devait s'ouvrir aujourd’hui, pourrait être reporté. Les avocats de l'ancien candidat LR à l'élection présidentielle devraient demander symboliquement le renvoi de cette première journée d'audience en raison de la grève des avocats.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info