1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Peut-être qu'il faut passer à l'action", dit Éric Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Peut-être qu'il faut passer à l'action", dit Éric Zemmour

Dans une vidéo postée ce dimanche, Éric Zemmour reste énigmatique sur une potentielle candidature à l'élection présidentielle en 2022.

Éric Zemmour
Éric Zemmour
Crédit : JOEL SAGET / AFP
William Vuillez & AFP

Éric Zemmour sera-t-il candidat en 2022 ? L'hypothèse de sa candidature à la présidentielle agite l'extrême droite. Ce dimanche, Marine Le Pen a estimé sur RTL "qu'objectivement", une candidature du polémiste "peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête" au premier tour de l'élection présidentielle. 

Dimanche soir, Éric Zemmour a posté une vidéo sur Youtube, un entretien au média "Livre noir", qui se présente comme "souverain" et "anticonformiste", dans lequel il explique : "Je réfléchis à la suite, aux mesures éventuelles qu'on pourrait prendre à partir de mon diagnostic. J'ai depuis vingt ans annoncé, prophétisé, en vain pour l'instant, en disant, voilà ce qu'il va arriver. J'ai longtemps pensé que cela suffisait. Peut-être qu'il faut passer à l'action car la prévision, la prédiction, même la prophétie ne suffit pas", poursuit Éric Zemmour.

"De Marine Le Pen à Emmanuel Macron, ils ne comprennent pas ce qu'il se passe. Ils ont tous compris que la sécurité allait être au centre de la présidentielle. Très bien, mais le sujet, ce n'est pas la sécurité, la sécurité est un problème parce que nous vivons un changement de peuple et une guerre de civilisation sur notre sol", estime-t-il. 

L'éditorialiste de 62 ans revient longuement dans cet entretien sur ses thèmes de prédilection : l'immigration, l'islam et la "femme voilée".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/