1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 2022 : pour Le Pen, une candidature de Zemmour pourrait l'empêcher d'arriver en tête au 1er tour

2022 : pour Le Pen, une candidature de Zemmour pourrait l'empêcher d'arriver en tête au 1er tour

INVITÉE RTL - La candidate RN à la présidentielle de 2022 a lancé un appel au polémiste. "N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national", a-t-elle déclaré.

Marine Le Pen invitée du Grand Jury
Marine Le Pen invitée du Grand Jury
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Le Grand Jury de Marine Le Pen
59:44
Le Grand Jury de Marine Le Pen
59:44
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Éric Zemmour va-t-il sauter le pas et se présenter à l'élection présidentielle de 2022 ? "Quel est l'intérêt de cette candidature ?", s'interroge Marine Le Pen. Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 6 juin, la présidente du Rassemblement national estime "qu'objectivement", une candidature du polémiste "peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête" au premier tour de l'élection présidentielle. "Ce que les sondages ne lui accordent pas pour l'instant", ajoute-t-elle.

La candidate RN pour 2022 précise cependant que la candidature d'Éric Zemmour ne "l'empêchera pas d'accéder à la présidence mais d'arriver en tête au premier tour, ce qui est important pour créer une dynamique". 

C'est pourquoi, Marine Le Pen lui lance un appel : "Éric Zemmour, vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel, je vous sais, très attaché". La présidente du RN a confié en avoir déjà parlé avec le polémiste, sans dévoiler le contenu de leur conversation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/