1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - Quotas d’immigration : pour Marine Le Pen, "c'est de l’enfumage"

La présidente du Rassemblement national a attaqué le gouvernement concernant les quotas d'immigration qui doivent être annoncés mercredi 6 novembre. Elle pointe "un mensonge".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Quotas d'immigration : pour Marine Le Pen, "c'est de l'enfumage" Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Les mesures concernant l'immigration, que le gouvernement doit annoncer mercredi 6 novembre, et qui devraient contenir l'instauration de quotas selon les métiers qui sont en manque de main-d'oeuvre en France, ne font pas l'unanimité. Un virage que dénonce la gauche, qui pointe la droitisation du gouvernement, et qui ne plaît pas non plus à Marine Le Pen. 

"C'est de l’enfumage. C'est un mensonge. Le but du gouvernement c'est de laisser penser au'il a pris conscience de la préoccupation importante qui est celle de l'immigration chez nos compatriotes", attaque Marine Le Pen. 

"Il tente d'apporter des réponses, mais qui sont encore une fois tout à fait dérisoires", a assuré la présidente du Rassemblement national. Par ailleurs, les demandeurs d'asile devraient se voir imposer un délai de carence de trois mois avant d'accéder à la Sécurité sociale de base, et les conditions du regroupement familial seraient durcies. 

À écouter également

Football - Lyon s'est imposé 3-1 en Ligue des champions face à Benfica, Lille de son côté a perdu 4-1 à Valence. 

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration) justice
Les infos de 18h - Un hacker dérobe 30.000 euros destinés à la famille d'un pompier décédé

Justice - Une association d'habitants de Levallois a mis en place une cagnotte afin de payer la caution de 500.000 euros de Patrick Balkany, en cas de décision favorable à sa libération. 

Justice - Des proches de Marine Le Pen, soupçonnés d'avoir surfacturer des kits de campagne électorale remboursés par l'État, voient leur procès débuter mercredi 6 novembre.

Municipales - Rachida Dati devrait être investie candidate des Républicains à la mairie de Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Immigration Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants