Les mesures concernant l'immigration, que le gouvernement doit annoncer mercredi 6 novembre, et qui devraient contenir l'instauration de quotas selon les métiers qui sont en manque de main-d'oeuvre en France, ne font pas l'unanimité. Un virage que dénonce la gauche, qui pointe la droitisation du gouvernement, et qui ne plaît pas non plus à Marine Le Pen.
"C'est de l’enfumage. C'est un mensonge. Le but du gouvernement c'est de laisser penser au'il a pris conscience de la préoccupation importante qui est celle de l'immigration chez nos compatriotes", attaque Marine Le Pen.
"Il tente d'apporter des réponses, mais qui sont encore une fois tout à fait dérisoires", a assuré la présidente du Rassemblement national. Par ailleurs, les demandeurs d'asile devraient se voir imposer un délai de carence de trois mois avant d'accéder à la Sécurité sociale de base, et les conditions du regroupement familial seraient durcies.
Football - Lyon s'est imposé 3-1 en Ligue des champions face à Benfica, Lille de son côté a perdu 4-1 à Valence.
Justice - Une association d'habitants de Levallois a mis en place une cagnotte afin de payer la caution de 500.000 euros de Patrick Balkany, en cas de décision favorable à sa libération.
Justice - Des proches de Marine Le Pen, soupçonnés d'avoir surfacturer des kits de campagne électorale remboursés par l'État, voient leur procès débuter mercredi 6 novembre.
Municipales - Rachida Dati devrait être investie candidate des Républicains à la mairie de Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.