1 min de lecture Affaire Balkany

Patrick Balkany en prison : une association créée pour payer sa caution

VU DANS LA PRESSE - Trois Levalloisiens ont déposé les statuts d'une association de soutien à Patrick Balkany. Ils comptent sur la solidarité des habitants de la ville pour réunir les fonds nécessaires au paiement de la caution de leur maire.

Patrick Balkany et sa femme le 13 septembre 2019
Patrick Balkany et sa femme le 13 septembre 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Depuis le début des affaires judiciaires du couple Balkany, les habitants de Levallois-Perret n'ont pas manqué d'apporter leur soutien à leur maire, incarcéré depuis le 18 octobre dernier à la prison de la Santé pour blanchiment de fraude fiscale. 

Selon les informations de BFM TV, certains Levalloisiens ont décidé de créer un "Balkanython" afin de payer la caution judiciaire de Patrick Balkany, d'une hauteur de 500.000 euros. Trois d'entre eux ont déposé à la préfecture des Hauts-de-Seine lundi 4 novembre, les statuts d'une association, nommée "Association de soutien à Patrick Balkany". C'est Isabelle Balkany, au micro de la chaîne, qui l'a annoncé, en précisant que c'était une "initiative spontanée", et qu'elle avait donné son accord. 

En effet, le couple, depuis sa condamnation, affirme qu'il n'a plus d'argent et qu'il n'arrivera pas à réunir la somme demandée par la justice afin que Patrick Balkany sorte de prison. "Connaissant notre situation, des habitants de Levallois avaient spontanément lancé des cagnottes Leetchi dans tous les sens. Je leur ai donc demandé d'arrêter car j'ai eu peur qu'on ne sache pas où allaient les fonds, qu'ils se fassent gruger par des gens qu'on ne connaît pas", a déclaré Isabelle Balkany sur BFMTV. 

Le 28 octobre dernier, la cour d'appel de Paris avait accepté la première demande de remise en liberté de Patrick Balkany. Sa deuxième demande a été examinée ce mardi 5 novembre. La décision sera rendue dans un peu plus d'une semaine, le 13 novembre prochain. 

Êtes-vous choqué par la cagnotte créée pour payer la caution de Patrick Balkany ?
Nombre de votes : 9093 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Isabelle Balkany Patrick Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants