La gauche a-t-elle trouvé sa candidate ? Christiane Taubira a remporté la primaire populaire dimanche 30 janvier, à l'occasion d'un suffrage politique non identifié. En effet, la victoire ne s'est pas exprimée par un système de pourcentage, mais par un système de mention appelé "jugement majoritaire".
Christiane Taubira est donc arrivée en tête avec la mention "bien plus", suivi par le candidat écologiste Yannick Jadot qui obtient "assez bien plus". Le podium se finit avec Jean-Luc Mélenchon, chef de fil de La France Insoumise, troisième avec une mention "assez bien moins".
"Elle a enfilé la chaussure qui avait été préparée pour elle", a réagi ce dernier à l'issue des résultats, "je ne suis pas concerné". Jean-Luc Mélenchon dénonce le fait d'avoir "été inscrit d'office à une élection à laquelle je ne voulais pas participer" et estime alors "qu'il n'y a aucun commentaire à faire".
Si Christiane Taubira appelle une nouvelle fois à l'union, le candidat LFI ne compte pas y répondre favorablement. "J'en ai un peu marre des appels téléphoniques pour me prendre pour une bille, ça finit par m'indisposer", a-t-il répondu.
Justice - Le procès de Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys en août 2017 s'ouvrira lundi 31 janvier à la cour d'assises de l'Isère.
Présidentielle 2022 - Jean-Marie Le Pen a apporté son soutien à Marine Le Pen, sa fille, dimanche 30 janvier. Il a également dénoncé les dernières déclarations de Marion Maréchal, "pas conformes à la morale de la famille".
Tennis - Rafael Nadal a remporté l'Open d'Australie 2022 dimanche 30 janvier après avoir vaincu Daniil Medvedev. L'Espagnol a ainsi décroché son 21e titre du Grand Chelem.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.