1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Coupe de France : victoire historique de Bergerac face à Saint-Étienne
2 min de lecture

Les infos de 5h - Coupe de France : victoire historique de Bergerac face à Saint-Étienne

Aux dépens de Saint-Étienne, Bergerac s'est qualifié (1-0) dimanche en quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire.

L'attaquant de Bergerac Ali Mohammed Bakir célèbre la victoire de Bergerac face à Saint-Étienne, à Périgueux, le 30 janvier 2022.
L'attaquant de Bergerac Ali Mohammed Bakir célèbre la victoire de Bergerac face à Saint-Étienne, à Périgueux, le 30 janvier 2022.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Les infos de 5h - Coupe de France : victoire historique de Bergerac face à Saint-Étienne
00:07:59
Le journal RTL de 5h du 31 janvier 2022
00:07:59
Denis Granjou - édité par Florise Vaubien

Après avoir sorti Metz en 32es de finale, Bergerac a éliminé Saint-Étienne (1-0) en 8e de finale, dimanche 30 janvier à Périgueux. Un exploit qui a permis au club (National 2) de se qualifier en quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire

Dès la fin du match, les joueurs se sont rués dans les gradins. L'attaquant Mohammed Bakir avait encore du mal à analyser la situation : "Là maintenant tout de suite, je ne sais pas", reconnaît-il encore sonné par cette victoire historique. Même sentiment pour Erwan Lannuzel, l'entraîneur de l'équipe : "Je ne suis pas sûr que ça arrive souvent dans une carrière d’entraîneur d'être en quarts de finale de coupe de France à 33 ans". 

De son côté, Damien Fachan, le capitaine de Bergerac, se pince pour y croire : "On est dedans ! Nous Bergerac ! On est Bergerac, on représente la ville, nos familles, nos amis... On est fier de porter ce maillot tous ensemble", explique-t-il. "C'est démentiel !", a conclu le joueur. 

Reste maintenant à attendre les futurs adversaires à défaut de pouvoir les choisir. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

OrpeaYves Le Masne a été démis de ses fonctions : le conseil d’administration a pris cette décision en plein scandale après les accusations d'abus et de maltraitance dénoncées dans le livre-enquête Les Fossoyeurs paru mercredi. 

Nordahl Lelandais - Le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre ce lundi à Grenoble : la petite Maëlys est encore partout à Pont-de-Beauvoisin où elle a été enlevée lors d'un mariage en 2017. "C’est un drame, une tragédie", raconte le maire au micro de RTL

Port d’Anvers - Le deuxième port le plus grand d’Europe est devenu une plaque tournante de la drogue. L’année dernière, 90 tonnes de cocaïne ont été saisies par les douaniers

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/