1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Zemmour tiendra un meeting le 5 décembre au Zénith de Paris
2 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Zemmour tiendra un meeting le 5 décembre au Zénith de Paris

Le polémiste a annoncé vendredi 19 novembre la tenue d'une réunion publique le 5 décembre prochain, au Zénith de Paris. Un événement qui pourrait bien être son premier meeting de campagne.

Éric Zemmour lors d’un sommet de la droite identitaire sur la démographie à Budapest, le 24 septembre 2021.
Éric Zemmour lors d’un sommet de la droite identitaire sur la démographie à Budapest, le 24 septembre 2021.
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Zemmour confirme son meeting au Zénith de Paris le 5 décembr
09:57
Le journal RTL de 6h du 20 novembre 2021
09:57
Thomas Despré - édité par Florine Boukhelifa

Éric Zemmour était en déplacement en Grande-Bretagne vendredi 19 novembre. L'éditorialiste d'extrême-droite, toujours pas candidat, a rencontré des Français installé à Londres et en a profité pour annoncer la date et le lieu de son premier grand meeting.

"La croisée des chemins s'achève : le 5 décembre, la suite de l'histoire commence au Zénith de Paris" ", a ainsi écrit le polémiste sur Twitter. Un pas de plus vers la candidature d'Éric Zemmour, qui n'est plus un secret pour personne, alors que ce dernier enchaîne les contrevenues depuis une semaine et que son week-end dans la capitale anglaise britannique n'a pas eu la résonance qu'il souhaitait.

"On prend une grande salle parce qu'on pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont envie de venir m'écouter", a expliqué l'éditorialiste pour justifier le choix du lieu de cette rencontre. Lors de ce "meeting de candidat à la présidentielle", comme l'a qualifié un proche, d'Éric Zemmour, son équipe attend 6.000 personnes.

La date du 5 décembre n'a pas été choisie au hasard : il s'agit du lendemain de la désignation du candidat des Républicains. "Un bon moyen de les parasiter", se réjouit un soutien. Éric Zemmour ne devrait cependant pas annoncer sa candidature lors de cet événement, mais quelques jours auparavant dans une forme inconnue que son équipe souhaite percutante.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Société - Face au mouvement social et des actes de vandalisme, le préfet de Guadeloupe a annoncé vendredi 19 novembre l'instauration d'un couvre-feu entre 18 heures et 5 heures.

International - Une manifestation contre le reconfinement partiel a tourné à "l'émeute" vendredi 19 novembre à Rotterdam, aux Pays-Bas. La police a procédé à des tirs de sommation pour disperser la foule, faisant plusieurs blessés.

Coronavirus - Dans un avis rendu vendredi 19 novembre, la Haute autorité de santé (HAS) a préconisé une dose de rappel pour les adultes de 40 ans et plus, six mois après avoir complété son premier schéma vaccinal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/