La Guadeloupe doit faire face à des multiples dégradations réalisées sur des biens privés et publics pendant la nuit par des individus cagoulés. Le préfet de Guadeloupe a expliqué que ces individus opèrent "dans un unique objectif de vol, de destruction et d’atteinte à l’autorité de l’État".
"Compte tenu des mouvements sociaux en cours et des actes de vandalisme, le préfet de Guadeloupe a décidé l’instauration d’un couvre-feu à compter de ce vendredi de 18h à 5h", a-t-il communiqué sur Twitter.
Dans un communiqué, le préfet Alexandre Rochatte dit tenir compte des "incendies de biens publics, barrages sur les routes, jets de pierres sur les forces de l'ordre, tirs de mortier", et interdit également la vente d'essence en jerrican dans le cadre de cette mesure décidée sans limitation de date.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte