Il avait enlevé, violé et tué la petite Angélique âgée de 12 ans. Trois ans après les faits, David Ramault, un violeur récidiviste, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec 25 ans de sûreté.
L'avocate générale avait pourtant demandé une peine de sûreté de 30 ans pour un homme décrit comme un "prédateur sexuel, pervers et sadique" qui se cachait derrière le masque de la normalité d'un père de famille. David Ramault ne fera pas appel de cette condamnation.
À la sortie de l'audience, la famille d'Angélique se dit soulagée, mais la colère reste présente. Ce verdict "ne la ramènera jamais" explique Anaïs la sœur de la victime. "On essaye de continuer à vivre, mais ce n'est pas facile tout les jours" continue-t-elle avant de déclarer que le condamné "n'avait pas d'excuses".
David Ramault devra se soumettre à des soins, ce qui n'avait pas été le cas lors de sa première condamnation. L'ancien chauffeur-routier s'est contenté de déclarer "je ne l'accepte pas pour moi, mais pour la société".
Rappel vaccinal - La Haute Autorité de Santé recommande une troisième dose pour les adultes de 40 ou plus à l'aide d'un sérum à ARN messager Moderna ou Pfizer.
États-Unis - Kamala Harris à pris provisoirement la tête du pays pendant que Joe Biden subissait une coloscopie.
Mayenne - La jeune joggeuse qui avait disparu pendant plus de 24 heures avait en fait passé la nuit au domicile de sa grand-mère.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.