1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : à quoi vont ressembler les vœux des candidats ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : à quoi vont ressembler les vœux des candidats ?

En cette Saint-Sylvestre, plusieurs candidats à l'élection présidentielle vont présenter leurs vœux aux Français.

Yannick Jadot EELV Présidentielle 2022
Yannick Jadot EELV Présidentielle 2022
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Le journal de 6h du 31 décembre 2021
00:10:08
Thomas Despré - édité par Étienne Bianchi

Emmanuel Macron s'exprimera ce soir à 20h en direct pour présenter ses vœux Il devrait longuement revenir sur la pandémie de Covid-19. Et il n'est pas le seul à s'adresser aux Français. Passage obligé pour tous les candidats à l'élection présidentielle, à commencer par Marine Le Pen. 

À Noël, on avait quitté Marine Le Pen devant son sapin, aujourd'hui elle sera devant une cheminée, comme un certain Emmanuel Macron l'année dernière. Dans son clip, elle reviendra sur ses rencontres avec les Français. Une manière de revendiquer sa différence avec Éric Zemmour

Lui aussi a déjà enregistré son message de vœux. Cela durera trois minutes, dans la lignée de ses précédentes vidéos. "Ni trop long, ni anxiogène, ni prétentieux" précise son entourage. Valérie Pécresse, elle, s'adressera pendant cinq minutes aux Français. Mais impossible de savoir ce qu'elle va dire. 

À gauche, Yannick Jadot regardera vers l'avenir, direction 2027. Quelle France si le candidat des écologistes était élu. Il en profitera aussi, peut-être, pour diffuser les vœux envoyés par les Français sur son répondeur de campagneAnne Hidalgo a, quant à elle, prévu deux vidéos. Une en tant que maire de Paris et une autre en tant que candidate socialiste. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Jour de l'An - Deux Français sur trois tirent un bilan négatif de l'année 2021 selon un sondage RTL-Harris. 75 % des plus de 50 ans ont un avis négatif sur l'année écoulée.

Faits-divers - Un chasseur de 45 ans est mort mercredi à la suite d'un tir de gros calibre. Un autre chasseur, suspecté d'être l'auteur du coup de feu, a été placé en garde à vue. 
Football - 21 cas de Covid ont été détectés chez les Girondins de Bordeaux, laissant craindre un forfait pour le match de Coupe de France face à Brest. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/