1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : Valérie Pécresse fustige le masque obligatoire à Paris
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : Valérie Pécresse fustige le masque obligatoire à Paris

La présidente de la région Île-de-France et candidate à la présidentielle regrette que la décision d'imposer le masque dans les rues de la capitale ait été prise "sans concertation".

Valérie Pécresse le 20 novembre 2021
Valérie Pécresse le 20 novembre 2021
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Coronavirus : Valérie Pécresse fustige le masque obligatoire à Paris
00:20:44
Le journal RTL de 18h du 30 décembre 2021
00:20:44
La rédaction de RTL & Stéphane Geneste - édité par Nicolas Barreiro

La situation sanitaire se dégrade de jour en jour alors, pour freiner l'épidémie, le port du masque obligatoire signe son retour dans les rues de nombreuses villes. C'est notamment le cas à Paris et dans pratiquement toute la région Île-de-France. Valérie Pécresse, la présidente de cette région et candidate Les Républicains à la présidentielle fustige cette mesure.

"Je pense qu'aujourd'hui on gère la situation au jour le jour et sans concertation", déplore Valérie Pécresse. "Cette question du masque à Paris n'a été discutée, à ma connaissance, avec aucun des élus de la capitale et en tout cas pas avec la présidente de la région Île-de-France". 

La mesure a été annoncée par la préfecture de Paris mercredi 29 décembre. Elle concerne toutes les personnes âgées de plus de 11 ans, "à l'exception des personnes circulant à l'intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues" ou des "personnes pratiquant une activité sportive". 

À écouter également dans ce journal

Coupe de France - Les Girondins de Bordeaux sont frappés de plein fouet par l'épidémie. Au moins 21 joueurs sont indisponibles pour le 16e de finale de la Coupe de France de football prévu dimanche à Brest.

Accidents de chasse - Un homme a été tué mercredi lors d'une partie de chasse. Il s'agit du 80e accident de chasse mortel en 2021.

À lire aussi

Nouvel An - La sécurité routière continue sa prévention à la veille du jour de l'An. Lors du réveillon 2019/2020, 20 personnes ont perdu la vie à cause de l'alcool au volant. Cette année, il existe toutefois une certaine une prise de conscience chez les Français.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/