Alors que la prise de parole d'Emmanuel Macron sur TF1 a réuni 3,8 millions de téléspectateurs mercredi 15 décembre, son intervention ne manque pas d'être vivement critiquée par l'opposition. La candidate du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a qualifié de "terrible" sa phrase "J'ai appris à mieux aimer les Français" et estime qu'"on n'apprend pas à aimer les Français, on les aime".
"Quand on est président de la République, être obligé d'apprendre à aimer les Français, cela veut tout dire et reflète tout le mépris dont il a fait preuve à l'égard des Français", a dénoncé Marine Le Pen, en déplacement à Mayotte jusqu'au dimanche 19 décembre.
"Cette ironie qu'il a en permanence livrée aux Français, c'est en fait le fond de sa pensée", a-t-elle ajouté. La prise de parole du chef de l'État s'est attirée les foudres d'autres candidats à la présidentielle. Valérie Pécresse et Yannick Jadot ont dit vouloir saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour contester le décompte du temps de parole du chef de l’Etat, qui ne s'est pas encore déclaré candidat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte