Le coronavirus continue de faire des dégâts sur l'ensemble du globe. En Iran, vingt-sept personnes sont mortes intoxiquées après avoir bu de l'alcool frelaté, à la suite d'une rumeur selon laquelle les boissons alcoolisées aideraient à guérir du nouveau coronavirus, a rapporté l'agence officielle iranienne Irna, ce lundi 9 mars
Avec un bilan officiel qui est monté à 237 décès lundi, l'Iran est l'un des principaux pays touchés par la maladie Covid-19, après la Chine et l'Italie. Si la consommation et la vente d'alcool sont interdites en République islamique d'Iran, les médias locaux font régulièrement état d'intoxications mortelles avec de l'alcool de contrebande.
Selon Irna, 20 personnes sont mortes empoisonnées dans la province du Khouzestan au sud-ouest du pays, et sept dans celle d'Alborz, une province voisine de Téhéran. L'agence officielle iranienne ajoute que 218 personnes ont été hospitalisées à Ahvaz, capitale du Khouzestan, à la suite de cette intoxication. D'après les derniers chiffres officiels, plus de 7.000 personnes ont été contaminées par la maladie en Iran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte