1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chine : 10 morts dans l'effondrement d'un hôtel converti en lieu de quarantaine
1 min de lecture

Chine : 10 morts dans l'effondrement d'un hôtel converti en lieu de quarantaine

L'immeuble, situé à Quanzhou dans l'est de la Chine, accueillait 71 personnes placées en quarantaine. Selon les autorités locales, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur les lieux.

Un hôtel s'est effondré dans la province de Quanzhou en Chine.
Un hôtel s'est effondré dans la province de Quanzhou en Chine.
Crédit : STR / AFP
Venantia Petillault & AFP

L'effondrement d'un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus dans l'est de la Chine a fait au moins dix morts, a indiqué ce dimanche 8 mars le ministère chinois des Situations d'urgence.

Sur 71 personnes prises au piège samedi au moment du sinistre, 43 ont été sorties des décombres et neuf personnes ont pu quitter les lieux de leurs propres moyens, a précisé le ministère. L'établissement, situé à Quanzhou dans la province du Fujian, s'est écroulé samedi vers 19h30 (11h30 GMT) pour une raison indéterminée.

La télévision publique CCTV avait dans un premier temps fait état de 48 personnes extraites des décombres dimanche matin. La chaîne n'avait cependant donné aucun détail sur leur état de santé. L'hôtel Xinjia, qui compte 80 chambres, avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus.

700 sauveteurs ont été déployés sur place

Une rénovation du premier étage de l'hôtel a débuté avant le Nouvel an lunaire, tombé cette année le 25 janvier. Les ouvriers, qui poursuivaient les travaux encore samedi 7 mars, ont signalé au propriétaire de l'établissement la déformation d'un pilier peu avant l'effondrement du bâtiment, a indiqué le ministère des Situations d'urgence.

À lire aussi

L'homme en question devait être entendu par la police, d'après l'agence officielle Chine nouvelle. Selon les autorités locales de Quanzhou, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place. La ville a enregistré 47 cas de contamination depuis le début de l'épidémie Covid-19 en décembre dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/