Une manifestation lyonnaise avait rassemblé jeudi 30 mars environ 3.000 personnes, venues protester contre les violences policières à Sainte-Soline. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête après une altercation entre un policier et un manifestant lors de laquelle ce dernier finit avec le pantalon baissé.
Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on semble voir un policier casqué en train de plaquer un homme au sol. Il lui arrache son pull, sous les cris des manifestants, avant de l'abandonner dans la rue quasiment nu, le pantalon baissé.
La vidéo, qui ne dure que quelques secondes, est pour l'instant difficile à contextualiser. Les enquêteurs vont désormais tenter d'identifier clairement les protagonistes de cette vidéo.
Cette enquête s'ajoute à 36 autres également menées par l'IGPN, pour des affaires concernant le maintien de l'ordre fait par des policiers autour des manifestations contre la réforme des retraites, révèle le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans une interview au Journal du Dimanche parue le 2 avril. Deux autres enquêtes ont été ouvertes contre des gendarmes.
Réforme des retraites - Une manifestation s'est déroulée dans le calme à Vire, dans le Calvados, le fief d’Élisabeth Borne. Entre 3.000 et 6.000 personnes ont défilé dans cette petite ville, à quelques jours de la rencontre entre la Première ministre et les syndicats.
Marlène Schiappa - Le choix de la secrétaire d'État à l’Économie sociale et solidaire de poser pour Playboy fait l'unanimité contre elle. La Première ministre aurait contacté Marlène Schiappa hier pour lui dire sa désapprobation.
Course à pied - Le départ du 46e marathon de Paris sera donné ce dimanche 2 avril. Le doyen des 50.000 coureurs inscrits cette année est Charlie, 93 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.