1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Marathon de Paris : 61% des Français pensent qu'il se déroulera dans de mauvaises conditions
1 min de lecture

Marathon de Paris : 61% des Français pensent qu'il se déroulera dans de mauvaises conditions

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte samedi 1er avril sur le rapport des Français à la course à pied à l'occasion du marathon de Paris.

Trois athlètes du marathon de Paris 2011 devant la Tour Eiffel
Trois athlètes du marathon de Paris 2011 devant la Tour Eiffel
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

40% des Français déclarent pratiquer la course à pied, dont 13% de façon hebdomadaire (+ 5 points en 5 ans). Efficace pour la forme (90%), pratique (88%) voire synonyme de partage entre amis (63%), la course à pied présente plusieurs bénéfices. Mais il demeure encore deux inconvénients à leurs yeux : elle est répétitive (68%) et difficile (61%). 

Par ailleurs, 15% des Français ont déjà envisagé courir un marathon (42% des coureurs mensuels) dont 5% qui l'ont déjà fait. Le marathon de Paris est celui qui fait le plus rêver (59%), devant celui de New York (22%) et celui du Médoc (14%). 

Enfin, 61% des Français pensent que le marathon de Paris aura lieu dans de mauvaises conditions dimanche 3 avril en raison des manifestations contre la réforme des retraites. Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL.

baro_marathon
baro_marathon
Crédit : Odoxa pour Winamax et RTL

L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 29 et jeudi 30 mars 2023 auprès d'un échantillon de 992 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire