Le sujet des carburants s'est invité jusque dans la conférence de presse qu'Élisabeth Borne tenait avec son homologue algérien dimanche 9 octobre. Mais la Première ministre n'a pas répondu à la question : "Je ne vais clairement pas répondre à la question à ce pupitre", a-t-elle indiqué.
Pourtant, le sujet est bien dans toutes les têtes, "Je suis la situation de très près", avait-elle déclaré dans l'avion qui la menait en Algérie. "Nous avons débloqué des stocks stratégiques pour alimenter les stations. La situation devrait s'améliorer tout au long de la semaine", avait-elle ajouté.
Un optimiste qui cache en réalité une crainte, celle de voir monter la contestation, moins d'une semaine avant la grand marche organisée par Jean-Luc Mélenchon ce dimanche 16 octobre, et alors que l'Assemblée nationale examine à partir de ce lundi 10 octobre le très sensible budget 2023.
Justice - Air France et Airbus devant la justice. 13 ans après le crash du vol Rio-Paris, le procès s'ouvre aujourd'hui. C'est la plus grave catastrophe qui a touché une compagnie française. Elle avait fait 228 morts.
Russie - Vladimir Poutine rassemble un Conseil de sécurité après l'explosion du pont qui relie la Russie et à la Crimée. Pour le Kremlin, ce sont les services secrets ukrainiens qui sont à l'origine de cette attaque.
Ligue 1 - Après cinq matchs sans victoire, Peter Bosz a été limogé de son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. C'est l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, qui le remplace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte