1 min de lecture

Les infos de 6h - Élisabeth Borne en Algérie : la question des carburants pollue sa visite

La question de la pénurie de carburants a été posée à la Première ministre, en déplacement à Alger.

Élisabeth Borne et le Premier ministre algérien, le 9 octobre 2022

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Le journal RTL de 6h du 10 octobre 2022

00:08:35

Le journal RTL de 6h du 10 octobre 2022

00:08:35

Thomas Despré - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le sujet des carburants s'est invité jusque dans la conférence de presse qu'Élisabeth Borne tenait avec son homologue algérien dimanche 9 octobre. Mais la Première ministre n'a pas répondu à la question : "Je ne vais clairement pas répondre à la question à ce pupitre", a-t-elle indiqué.

Pourtant, le sujet est bien dans toutes les têtes, "Je suis la situation de très près", avait-elle déclaré dans l'avion qui la menait en Algérie. "Nous avons débloqué des stocks stratégiques pour alimenter les stations. La situation devrait s'améliorer tout au long de la semaine", avait-elle ajouté.

Un optimiste qui cache en réalité une crainte, celle de voir monter la contestation, moins d'une semaine avant la grand marche organisée par Jean-Luc Mélenchon ce dimanche 16 octobre, et alors que l'Assemblée nationale examine à partir de ce lundi 10 octobre le très sensible budget 2023.

À écouter également dans ce journal

Justice - Air France et Airbus devant la justice. 13 ans après le crash du vol Rio-Paris, le procès s'ouvre aujourd'hui. C'est la plus grave catastrophe qui a touché une compagnie française. Elle avait fait 228 morts.

À écouter aussi

Russie - Vladimir Poutine rassemble un Conseil de sécurité après l'explosion du pont qui relie la Russie et à la Crimée. Pour le Kremlin, ce sont les services secrets ukrainiens qui sont à l'origine de cette attaque.

Ligue 1 - Après cinq matchs sans victoire, Peter Bosz a été limogé de son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. C'est l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, qui le remplace.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info