1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Quelles mesures pour le pouvoir d'achat s'appliqueront dès le 1er juillet ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Quelles mesures pour le pouvoir d'achat s'appliqueront dès le 1er juillet ?

Le paquet de mesures "pouvoir d'achat" va être étudié à l'Assemblée cet été, même si certaines s'appliqueront par anticipation dès ce vendredi.

Le pouvoir d'achat est la principale préoccupation des Français avec l'inflation
Le pouvoir d'achat est la principale préoccupation des Français avec l'inflation
Crédit : SIPA
Les infos de 5h - Des mesures pour le pouvoir d'achat s'appliqueront dès le 1er juillet
00:09:13
Le journal RTL de 5h du 27 juin 2022
00:09:13
Anaïs Bouissou - édité par Guillaume Dosda

Il s'agit de revalorisations pour des millions de Français à partir du 1er juillet : 4 % de plus sur le RSA, prime d'activitéallocations familiales, sur l'allocation spécifique de solidarité pour les chômeurs en fin de droits. 4 % également pour les jeunes qui s'insèrent sur le marché du travail, en contrat d'engagement jeune par exemple.

Cela vient en plus des revalorisations déjà annoncées sur les pensions de retraite. Pour 500 euros de prestations, comptez 20 euros de plus tous les mois.

Les transports vont être également mieux pris en charge. Les entreprises vont être incités à cumuler les remboursements pour les transports en commun empruntés par les salariés et les subventions pour les pleins de véhicules personnels quand vous vous rendez au travail. Double prime qui permettra en plus d'intégrer les véhicules électriques, hybrides ou hydrogènes. Ces mesures seront valables en 2022 et 2023.

A écouter également dans votre journal

Prix de l'énergie - EDF, Engie et TotalEnergies demandent aux Français de limiter dès à présent leur consommation pour éviter une pénurie cet hiver

À écouter aussi

Meurtre de Sophie Le Tan - Près de quatre ans après les faits, le procès de Jean-Marc Reiser va s'ouvrir aujourd'hui, devant les assises du Bas-Rhin.

G7 - En Bavière, les chefs d'États vont parler des menaces énergétiques, du soutien à l'Ukraine et de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie, en particulier sur son or, grosse source de revenus pour Moscou. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/