1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Pouvoir d'achat : Roussel fustige "la politique des petits chèques" du gouvernement
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Pouvoir d'achat : Roussel fustige "la politique des petits chèques" du gouvernement

Pour le patron du PCF, l'exécutif ne propose que "des petites augmentations du pouvoir d'achat". "C'est la petite France", dénonce-t-il.

Fabien Roussel le 21 juin 2022
Fabien Roussel le 21 juin 2022
Crédit : RTL
Fabien Roussel est l'invité RTL de ce mardi 21 juin
00:09:36
Fabien Roussel est l'invité RTL de ce mardi 21 juin
00:09:36
Alba Ventura & Gregory Fortune

Les députés communistes présents à l'Assemblée nationale pourraient-ils voter la loi sur le pouvoir d'achat que le gouvernement présentera le 11 juillet prochain ? "Mais ça dépend de ce qu'il y a dedans, a lancé leur patron Fabien Roussel, mardi 21 juin sur RTL. Si le gouvernement continue dans sa politique des petits chèques... Les petits chèques, un petit chèque par ci, un petit chèque par là... Ça, c'est des petites augmentation du pouvoir d'achat, c'est la petite France".

"Avec ça, on va aller droit dans le mur, poursuit le candidat à l'élection présidentielle (...) Les employeurs vont vraiment avoir du mal à trouver des salariés si on n'augmente pas fortement les salaires (...) Nous, nous allons mettre tout notre poids pour faire en sorte que les mesures qui seront présentées au mois de juillet permettent d'augmenter fortement le pouvoir d'achat des Français. On doit agir dans les deux sens : augmenter les salaires et les retraites d'une part, et d'autre part bloquer voir baisser le prix de certaines factures dont le prix de l'énergie", développe Fabien Roussel.

"C'est ce que je dirai au président de la République ce mardi soir : je lui dirai qu'il n'a pas à avoir peur du blocage des institutions parce qu'il n'aurait pas de majorité. Parce que si demain il y a sur la table du Parlement la possibilité d'augmenter le Smic tout de suite, de 10 à 15 %, ce que je propose, et bien il y aura la majorité des députés de gauche qui voteront cette mesure. En tout cas, les communistes la soutiendront", assure le patron du PCF.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/