Alors que les délais pour la zone 2 (31 mai) et la zone 3 (8 juin) se rapprochent, bon nombre de Français ont la tête plongée dans leurs feuilles d'impôts depuis plusieurs jours.
Cette (douloureuse) épreuve est avant tout un véritable casse-tête entre ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas déclarer. Si les salaires, les revenus fonciers ou les pensions doivent être déclarés aux impôts, qu'en est-il des sommes versées par la CAF qui peuvent représenter des milliers d'euros par an pour un foyer français.
La réponse est simple. Toutes les sommes perçues de la caisse d'allocation familiale, comme le revenu de solidarité active (RSA), les allocations familiales ou les allocations logement (APL, ALF ou ALS ne sont pas imposables. On dit qu'elles sont exonérées d’impôt sur le revenu, c’est-à-dire que vous n’avez rien à payer dessus. Il n’y a donc aucune case à remplir au titre de la perception des allocations CAF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.