1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron dévoile sa première vidéo de campagne
2 min de lecture

Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron dévoile sa première vidéo de campagne

Le président-candidat a publié vendredi 4 mars une vidéo dans laquelle il fait le bilan de son mandat et appelle les Français à lui faire confiance une seconde fois.

Emmanuel Macron, le 8 février 2022
Crédit : THIBAULT CAMUS / POOL / AFP
Le journal RTL de 18h du 04 mars 2022
00:18:38
Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron dévoile sa première vidéo de campagne
00:18:38
Marion Calais - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le deuxième acte de l'entrée en campagne du président-candidat. Après sa lettre publiée dans la presse quotidienne régionale, Emmanuel Macron s'adresse aux Français dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux vendredi 4 mars.

Dans cette première vidéo, il y en aura par la suite une par semaine, le président monte les escaliers accompagné de son chien, Nemo, avant de prendre place derrière son bureau. "Aussi longtemps qu'il y a eu l'épidémie, je ne pouvais pas, je pense, me projeter dans une chose", commence ainsi le chef de l'État, avant d'évoquer la guerre en Ukraine.

"Moi j'arrive à cette élection d'abord en étant déterminé, en voulant continuer à faire bouger les choses, à préparer l'avenir pour nos enfants", poursuit Emmanuel Macron après une auto-évaluation de son quinquennat. Il explique par ailleurs se présenter "en étant très humble parce que je pense que rien n'est écrit. Je pense que c'est très important et pour moi aussi intimidant qu'il y a cinq ans", dit-il encore.

À un peu plus d'un mois du premier tour, 2,5 millions et demi de tracts seront distribués ce week-end par les militants de La République en Marche.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Guerre en Ukraine - Après l'attaque de la centrale nucléaire de Zaporijjia, de nombreux Ukrainiens ont cherché ce vendredi à se procurer des pastilles d'iode.

Témoignage - René, un septuagénaire français actuellement à Kherson, première ville ukrainienne sous contrôle de l'armée russea témoigné de son quotidien auprès de RTL.

Union Européenne - Ursula von der Leyen a averti ce vendredi que l'UE se tenait prête à adopter "de nouvelles sanctions sévères si Poutine n'arrête pas la guerre qu'il a déclenchée".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte