1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Guerre en Ukraine : le point sur la situation vendredi à la mi-journée
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Guerre en Ukraine : le point sur la situation vendredi à la mi-journée

L'invasion russe a débuté il y a neuf jours et le territoire ukrainien tombe progressivement aux mains de Moscou, qui poursuit son offensive sur tous les fronts.

Un convoi de véhicules russes, le 25 février en Crimée.
Un convoi de véhicules russes, le 25 février en Crimée.
Crédit : STRINGER / AFP
RTL Midi du 04 mars 2022
00:24:49
RTL Midi du 04 mars 2022
00:24:49
Sophie Joussellin - édité par Nicolas Barreiro

L'offensive russe se poursuit plus au nord de l'Ukraine, notamment à Kharkiv, largement détruite depuis le début du conflit. La deuxième ville du pays a de nouveau été bombardée la nuit dernière, une zone résidentielle a été touchée. Au nord également, sur la route reliant la Biélorussie à Kiev, la ville de Tchernihiv a été bombardée, on déplore 47 victimes depuis jeudi.

L'offensive des forces russes continue aussi sur le front sud. Moscou poursuit le même but : assurer la continuité territoriale entre l'est du pays, les territoires du Donbass et l'ouest. Marioupol, le port de la mer d'Azov, est assiégé. Aux portes de la Crimée, dans la ville de Kherson, tombée aux mains des Russes, l'armée a pris la tour de télévision et diffuse désormais 24 chaînes russes. La ville d'Odessa, le grand port ukrainien de l'est, est également assiégée. 

À l'ouest de Kiev, la ville de Jitomir était bombardée ce vendredi matin. Une école a été touchée. Concernant la capitale, celle-ci se terre, dans l'attente de l'assaut des forces russes.

À écouter également dans votre journal

Présidentielle 2022 - Le président de la République, Emmanuel Macron, a adressé une lettre aux Français jeudi soir dans laquelle il annonce sa candidature à l'élection et un premier aperçu de son programme.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - La plus grande centrale nucléaire d'Europe, Zaporijjia, a été frappée la nuit dernière par des tirs russes. Aucune fuite radioactive n'est déclarée pour le moment.

Jeux paralympiques de Pékin - Coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques ce vendredi. Des Jeux sans athlètes russes ni biélorusses, finalement exclus. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/