1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Macron se dit "extrêmement préoccupé" par la sécurité nucléaire

Après l'attaque de la centrale de Zaporijjia, le président a indiqué vendredi 4 mars qu'il allait "proposer (...) des mesures concrètes afin d'assurer" la sécurité des cinq sites nucléaires ukrainiens.

Emmanuel Macron

Crédit : AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le point sur la situation
  • Les secours ukrainiens ont affirmé avoir éteint l'incendie qui s'était déclenché dans un bâtiment de la centrale nucléaire de Zaporojie, touchée dans la nuit par des tirs russes.
  • Emmanuel Macron pense que "le pire est à venir" en Ukraine après son échange avec Vladimir Poutine, qui a fait part de "sa très grande détermination" à poursuivre son offensive, dont le but est "de prendre le contrôle" de tout le pays, selon l'Elysée.
  • L'UE a accepté à l'unanimité d'accorder une "protection temporaire" aux réfugiés fuyant la guerre en Ukraine, qu'ils soient ressortissants ukrainiens ou résidents de de longue date.
  • L'armée russe maintiennent la pression sur les principales villes d’Ukraine. Kiev a notamment accusé Moscou d’avoir bombardé une zone résidentielle à Tcherniguiv, sur la route de Kiev, faisant 33 morts.
Filtrer et afficher les actualités :

Plus de 1,2 million de réfugiés ukrainiens

Plus de 1,2 million de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe, selon les derniers décomptes de l'ONU vendredi. 

Les forces russes occupent le territoire de la centrale nucléaire de Zaporijia

Les forces russes occupent le territoire de la centrale nucléaire de Zaporojia touchée par des frappes russes dans la nuit, a indiqué l'agence d'inspection des sites nucléaires, assurant que le personnel assurait l'exploitation du site.

"Le territoire de la centrale nucléaire de Zaporojie est occupé par les forces armées de la Fédération de Russie. Le personnel opérationnel contrôle les blocs énergétiques et assure leur exploitation en accord avec les exigences des règlements techniques de sécurité d'exploitation", a indique l'organisme d'Etat ukrainien. 

MERCI d'avoir suivi ce live

C'est la fin de ce live, merci à vous de nous avoir suivis durant cette nouvelle journée de conflit en Ukraine.

Zelensky regrette le rejet "délibéré" de l'OTAN d'une zone d'exclusion aérienne en Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a regretté vendredi la décision "délibérée" de l'OTAN de ne pas instaurer de zone d'exclusion aérienne en Ukraine, en pleine invasion russe.

"Aujourd'hui, la direction de l'Alliance a donné le feu vert à la poursuite des bombardements sur des villes et villages ukrainiens, en refusant d'instaurer une zone d'exclusion aérienne", a-t-il affirmé dans une vidéo publiée par la présidence ukrainienne.

l'accès à Twitter "RESTREINT" en russie

Peu après avoir bloqué Facebook dans le pays, le régulateur russe de l'internet, Roskomnadzor, a commencé vendredi à "restreindre l'accès" à Twitter, ont annoncé les agences de presse russes. Selon Interfax et Ria Novosti, cette décision est basée sur une demande du Parquet russe datant du 24 février, le jour du début de l'invasion russe de l'Ukraine.

LVMH ferme "temporairement" ses 124 boutiques en Russie

Après Hermès et Chanel, le groupe LVMH a annoncé vendredi fermer "temporairement" ses 124 boutiques en Russie. "Compte tenu des circonstances actuelles dans la région, LVMH a le regret d'annoncer la fermeture temporaire de ses boutiques en Russie à compter du 6 mars", a ainsi déclaré à l'AFP un porte-parole de groupe.

Macron "extrêmement préoccupé" par la sécurité nucléaire

Emmanuel Macron s'est dit vendredi "extrêmement préoccupé des risques" sur la sécurité nucléaire "qui résultent de l'invasion russe" et "va proposer dans les prochaines heures (...) des mesures concrètes afin d'assurer" la sécurité des cinq sites nucléaires ukrainiens.

"La Russie et l'Ukraine doivent trouver un accord sur" la base de ces propositions issues de critères de l'AIEA pour "assurer ensemble la préservation de la sécurité" de ces sites, a ajouté la présidence française dans un communiqué.

la loi punissant De prison les "informations mensongères" sur l'armée SIGnée par poutine

Le président russe a signé vendredi une loi introduisant de lourdes peines de prison pour toute personne publiant des "informations mensongères" sur l'armée. Ce texte, adopté peu auparavant par les députés, prévoit également des peines pour les "appels à imposer des sanctions à la Russie", qui est confrontée à de dures mesures de rétorsion occidentales.

la russie bloque l'accès à facebook dans tout le pays

Accusant le réseau social de "discriminer" des médias russes, le régulateur russe de l'internet, Roskomnadzor, a ordonné le blocage de Facebook dans le pays. "La décision a été prise de bloquer l'accès à Facebook" dès vendredi, a-t-il annoncé sur Telegram.

"Si nous tombons, toute l'Europe tombera", estime Zelensky

Le président ukrainien a de nouveau lancé un appel à ses voisins européens vendredi. "Je vous demande de ne pas être silencieux, de sortir dans la rue, de soutenir l'Ukraine, nos efforts et nos combats", a ainsi déclaré Volodymyr Zelensky. Selon lui, "si l'Ukraine ne tient pas, l'Europe ne tiendra pas" et "si nous tombons, toute l'Europe tombera".

le G7 réclame la mise en place "rapide" de couloirs humanitaires

Dans un communiqué commun, les pays du G7 ont demandé vendredi la mise en place "rapide" de couloirs humanitaires en Ukraine pour faciliter l'évacuation des civils et permettre l'accès des "organisations d'aide" des Nations unies et du "personnel médical". Ils ont également annoncé leur intention d'imposer de "nouvelles sanctions sévères" contre Moscou et se sont engagés à contrer la "campagne de désinformation" de la Russie

LA RUSSIE nie avoir attaqué la centrale nucléaire de Zaporojie

La Russie n'a pas attaqué le site nucléaire ukrainien de Zaporojie, une accusation qui est un "mensonge", a affirmé ce vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU l'ambassadeur russe Vassily Nebenzia, en accusant l'Ukraine d'avoir provoqué un incendie dans cette installation. 

L'accusation selon laquelle la Russie est responsable "fait partie d'une campagne de mensonges" à l'encontre de Moscou, a-t-il asséné. L'Ukraine et les Occidentaux ont accusé la Russie d'être à l'origine de l'attaque. 

rené, un retraité français bloqué dans la ville de kherson en ukraine, est l'invité de rtl soir

"Je suis pris dans la nasse", confie au micro de RTL Soir René Barotin, un septuagénaire français venu à Kherson pour des formalités administratives avant l'assaut russe et désormais pris au piège. C'est pour le moment la seule grande ville ukrainienne tombée aux mains des Russes. Il attend un cessez-le-feu pour pouvoir prendre la route et rentrer en France.

Alexandre Cherkasov, pilier de l'ONG russe memorial, est l'invité de rtl soir

Deux bureaux moscovites de l'ONG russe Mémorial ont été perquisitionnés ce vendredi. L’organisation historique de défense des libertés, dissoute fin décembre par la justice, est très surveillée par le pouvoir. "Mémorial est indésirable", affirme l'un de ses piliers, Alexandre Cherkasov, au micro de RTL. Il explique que désormais, dire qu'il y a une "guerre" en Ukraine est considéré comme un délit en Russie.

l'UE prête à "de nouvelles sanctions sévères si Poutine n'arrête pas la guerre"

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a averti ce vendredi que l'UE se tenait prête à adopter "de nouvelles sanctions sévères si Poutine n'arrête pas la guerre qu'il a déclenchée". "Nous sommes résolus, nous sommes déterminés, nous sommes unis", a-t-elle déclaré à Bruxelles, au côté du secrétaire d'Etat américain Antony Blinken. 

la bbc retire ses journalistes de russie

Après l'adoption d'une loi prévoyant des peines de prison en cas de diffusion d'"informations mensongères sur l'armée" et le blocage de son site russophone, la BBC a annoncé vendredi retirer tous ses journalistes de Russie pour assurer leur "sécurité", dénonçant la volonté de Moscou de "criminaliser le journalisme indépendant".

Pour poutine, le dialogue n'est possible que si "toutes les exigences russes" sont acceptées

"La Russie est ouverte au dialogue avec la partie ukrainienne, ainsi qu'avec tous ceux qui veulent la paix en Ukraine. Mais à condition que toutes les exigences russes soient satisfaites", a indiqué le Kremlin vendredi, après un entretien entre Vladimir Poutine et le chancelier allemand.

Lors de cet échange, le président russe a également assuré à Olaf Scholz que les forces russes ne bombardaient pas Kiev et les grandes villes ukrainiennes, qualifiant de "grossière fabrication de propagande" les informations sur les destructions menées par Moscou.

CHANEL ANNONCE LA SUSPENSION TEMPORAIRE DE SES ACTIVITés en russie

 Après Hermès, le groupe Chanel a indiqué vendredi avoir "décidé de suspendre temporairement ses activités en Russie". "Nous ne livrerons plus en Russie, nous fermerons nos boutiques et nous avons déjà suspendu notre e-commerce." a ajouté l'entreprise auprès de RTL.

Un 3e round des négociations entre russes et ukrainiens ce week-end ?

L'Ukraine table sur un troisième round des négociations avec la Russie ce week-end, a déclaré vendredi l'un des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak, conseiller du chef de l'administration présidentielle. 
"La troisième étape peut avoir lieu demain ou après-demain, nous sommes en contact permanent", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, précisant que les Ukrainiens n'attendaient que l'accord des Russes pour retourner à la table des négociations.

le guide Michelin suspend ses activités en Russie

"Compte tenu de la gravité de la crise actuelle, les équipes du guide Michelin ont été amenées à prendre la décision de suspendre toute activité de recommandation de restaurants en Russie", a indiqué le guide rouge dans un communiqué publié ce vendredi.

L'Otan rejette la création d'une zone d'exclusion aérienne en Ukraine

Les membres de l'Otan ont rejeté ce vendredi la demande de Kiev de créer une zone d'exclusion aérienne en Ukraine pour éviter de se laisser entraîner dans le conflit, a déclaré Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'Alliance. 
"Les Alliés sont convenus que nous ne devrions pas avoir d'avions de l'Otan opérant dans l'espace aérien ukrainien ou des troupes de l'Otan au sol, car nous pourrions nous retrouver avec une guerre totale en Europe", a-t-il expliqué.

Le kremlin appelle à l'unité autour de poutine

"Ce n'est pas le moment de se diviser, c'est le moment de s'unir. Et s'unir autour de notre président", a estimé vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé sur des appels de personnalités de la culture opposées à la guerre.

Bruno Comby, ingénieur en génie nucléaire, est l'invité de "rtl midi"

Pour Bruno Comby, ingénieur en génie nucléaire, si les Russes ont visé la première centrale nucléaire de l'Ukraine cette nuit, c'est "parce qu'elle produit 20% de l'électricité". "C'est un objectif stratégique important. Contrôler 20% de l'électricité d'un pays c'est en partie contrôler le pays", analyse le spécialiste au micro de RTL Midi.

zelensky aurait échappé à trois tentatives d'assassinat ces derniers jours

Selon The Times, Volodymyr Zelensky a échappé à trois tentatives d'assassinat ces derniers jours. Deux équipes ont été envoyées pour le tuer : des mercenaires du groupe Wagner soutenu par le Kremlin et des forces spéciales tchétchènes. Mais leurs plans ont été contrecarrés par des éléments anti-guerre au sein du Service fédéral de sécurité (FSB) russe.

Une source proche du groupe Wagner a déclaré au Times qu'il était "étrange" à quel point l'équipe de sécurité de Zelensky semblait être bien informée.

"Pendant 4h nous avons entendu des explosions, des coups de feu, des avions dans le ciel..."

Nous avons pu joindre Alex Buchnev, conseiller du maire de Energodar, la ville où se trouve la centrale nucléaire de Zaporojie, touchée dans la nuit par des bombardements russes. Il raconte.


"Les occupants russes… Ils étaient vraiment très nombreux. Leur armée est entrée dans la centrale nucléaire et pendant 4h nous avons entendu des explosions, des coups de feu, des avions dans le ciel… mais le premier réacteur n’a pas de dommage critique", explique-t-il.

Plus de 1,2 million de réfugiés ukrainiens

Plus de 1,2 million de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe, selon les derniers décomptes de l'ONU vendredi. 

Hermès suspend ses activités en Russie

Le groupe de luxe Hermès, "très préoccupé par la situation actuelle en Europe", a décidé de "fermer temporairement" ses magasins en Russie et de mettre en pause ses activités commerciales à partir de vendredi soir, a-t-il annoncé sur sa page LinkedIn. Trois magasins et une soixantaine de salariés sont concernés.

Il s'agit du premier groupe de luxe français à prendre cette décision. Chanel, Kering et LVMH continuent, pour l'instant, leurs activités commerciales en Russie.

l'euro passe sous 1,10 dollar pour la première fois depuis mai 2020

La monnaie unique européenne est passée vendredi sous le seuil symbolique de 1,10 dollar pour un euro pour la première fois depuis mai 2020, les investisseurs se protégeant des conséquences de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. 

Pour la première fois, une majorité de Suédois pour l'adhésion à l'Otan

Pour la première fois, une majorité de Suédois sont favorables à l'adhésion à l'Otan avec un basculement de l'opinion provoqué par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, selon un sondage publié vendredi.

En un mois, le nombre de partisans d'une adhésion dans l'opinion a bondi de neuf points pour atteindre un record absolu de 51%, tandis que ceux qui y sont opposés tombent à 27%, une chute de dix points, selon ce sondage de l'institut Demoskop.

Les sondés opposés à l'adhésion tombent à 27%, une chute de dix points, tandis que Le nombre d'indécis est quasi stable, à 22%, selon le sondage publié par le quotidien Aftonbladet.

Un premier sondage publié vendredi avait montré une très forte poussée des partisans de l'adhésion, mais sans majorité. La guerre en Ukraine a également fait basculer l'opinion en Finlande avec là aussi une majorité pour la première fois. Dans l'immédiat, la Suède et la Finlande ont écarté l'idée d'une candidature à l'alliance militaire, mais le débat est complètement relancé y compris parmi des partis historiquement opposés. 

Londres demande une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU après l'attaque de la centrale nucléaire

un navire ukrainien se saborde avant l'arrivée des russes

La marine ukrainienne a sabordé son vaisseau amiral pour empêcher les Russes de s'en emparer. Le navire était en réparation à Mykolaiv, ville située entre la Crimée et Odessa. L'arrivée des troupes russes semblent être imminente. 

Zelensky réclame un renforcement des sanctions occidentales

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé un renforcement des sanctions occidentales contre Moscou après une attaque russe contre la première centrale nucléaire ukrainienne.

"Un renforcement immédiat de sanctions contre l'Etat terroriste nucléaire est nécessaire", a-t-il déclaré dans une adresse vidéo vendredi matin en appelant également les Russes à "descendre dans la rue" pour arrêter les attaques russes contre les sites nucléaires en Ukraine.  

Près de "300 Français sur la route" pour quitter l’Ukraine

L'ambassadeur de France en Ukraine a indiqué ce vendredi qu'il "reste environ 800 Français" en Ukraine, "dont 300 sont sur la route pour sortir du pays. "Les autres sont ceux qui souhaiteraient rester. Mais c’est difficile à dire, car certains numéros ne répondent pas", a précisé Etienne de Poncins sur Franceinfo.

premières images de l'Antonov An-225 détruit

De premières images de l'Antonov An-225 (le plus gros avion du monde) après sa destruction par l'armée russe, ont été diffusées à la télévision ukrainienne. 

Les ukrainiens à la recherche de pastilles d'iode

Comme le rapporte notre envoyé spécial en Ukraine, Valentin Boissais, de nombreux Ukrainiens à Ternopil se rendent en pharmacie pour acheter des pastilles d'iode après l'attaque de la centrale nucléaire de Zaporijia. Plus de 1.000 kilomètres séparent les deux endroits.

Une marche en soutien à l'ukraine organisée demain à paris

Une marche en soutien à l'Ukraine est organisée demain à 15 heures place de la République à Paris.

Zelensky s'adresse directement aux russes

Volodymyr Zelensky s'est adressé directement à la population russe, l'appelant à manifester contre la prise de contrôle d'infrastructure nucléaire par les forces russes en Ukraine.

"Peuple russe, je veux m'adresser à vous : comment est-ce possible ? Nous nous sommes battus ensemble après tout en 1986 après la catastrophe de Tchernobyl", a déclaré le président ukrainien lors d'une allocution télévisée.

"Y a-t-il un brutus en russie ?", demande un sénateur américain

Le sénateur américain Lindsey Graham a appelé jeudi "quelqu'un en Russie" à assassiner le président Vladimir Poutine pour rendre "un grand service" à la Russie et au reste du monde.

"Quelqu'un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (...) et se débarrasser de ce type", a affirmé le sénateur républicain lors d'une émission télévisée. Il a ensuite enfoncé le clou dans une série de tweets, ajoutant que "les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes". "Y a-t-il un Brutus en Russie?" s'est interrogé Lindsey Graham, en évoquant l'un des assassins de l'empereur romain Jules César. 

l'Otan condamne les bombardements "irresponsables" de la Russie sur une centrale nucléaire

les députés russes adoptent un texte punissant de prison les "informations mensongères" sur l'armée

Les députés russes ont adopté vendredi un texte qui prévoit de lourdes peines de prison et des amendes pour toute personne publiant des "informations mensongères" sur l'armée, en pleine invasion de l'Ukraine par les forces de Moscou.

Cet amendement, adopté en troisième lecture par la Douma, prévoit diverses peines de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans si des "informations mensongères" entraînent des "conséquences sérieuses" pour les forces armées. Un amendement adopté vendredi prévoit aussi des sanctions pour les "appels à imposer des sanctions à la Russie". 

Pas de fuite radioactive détectée à la centrale nucléaire de Zaporijia

Les forces russes occupent le territoire de la centrale nucléaire de Zaporijia

Les forces russes occupent le territoire de la centrale nucléaire de Zaporojia touchée par des frappes russes dans la nuit, a indiqué l'agence d'inspection des sites nucléaires, assurant que le personnel assurait l'exploitation du site.

"Le territoire de la centrale nucléaire de Zaporojie est occupé par les forces armées de la Fédération de Russie. Le personnel opérationnel contrôle les blocs énergétiques et assure leur exploitation en accord avec les exigences des règlements techniques de sécurité d'exploitation", a indique l'organisme d'Etat ukrainien. 

kiev redoute l'arrivée des russes

À Kiev, les habitants redoutent l'arrivée des troupes russes. "Leur armée essaie de rentrer dans la ville", explique Vladimir. "Il y a des affrontements et plusieurs zones de front autour de front de Kiev. C'est la guerre, la vraie guerre, avec du vrai sang, des explosions au milieu d'immeubles résidentiels, de garderies, avec des enfants qui se réfugient dans les abris, des enfants naissent dans les abris".

"Il y a quelques jours, des jumeaux sont nés dans un sous-sol", poursuit Vladimir. "Mais leurs parents ont été tués la même nuit par des missiles. Encore une fois, tout cela est vrai. La plupart d'entre nous, ici en Ukraine, on n'arrive pas à comprendre, on n'arrive pas à concevoir qu'on est en train de se faire bombarder par des roquettes russes".

les civils autorisés à tirer sur les forces russes

Depuis hier, chaque Ukrainien est autorisé à tirer sur un militaire russe, sous le motif de la légitime défense. Des armes ont même été distribuées. Dans la ville de Rudo à l'Ouest du pays, nos envoyés spéciaux Julien Fautrat et Valentin Boissais, ont rencontré les habitants, prêts à se défendre.

"On se prépare à combattre et à aider les militaires", explique une femme. "Cet immeuble, je le défendrai jusqu'à la mort", lance une habitante. Comme d'autres qui ont ressorti les armes, un homme prépare son fusil de chasse : "je prends mes armes, mais j'ai peur. Je n'ai pas envie de tirer sur les Russes, mais s'il faut le faire, je le ferai".

centrale nucléaire visée : ce que l'on sait

La centrale atomique de Zaporijia, la plus grande d'Europe dans le centre de l'Ukraine, a été touchée dans la nuit par des tirs de chars de l'armée russe qui ont provoqué un incendie dans un bâtiment consacré aux formations et un laboratoire.

Les secours ukrainiens ont indiqué avoir finalement pu accéder au site, après en avoir été un temps empêchés par les troupes russes, et avoir stoppé la progression de l'incendie vers 5h20 vendredi.

Les niveaux de radioactivité restent depuis inchangés sur le site, qui compte six réacteurs nucléaires et fournit une grande partie de l'énergie du pays, a indiqué de son côté l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), selon qui aucun équipement "essentiel" n'a été endommagé.

Comme le relate notre correspondante aux Etats-Unis, Carrie Nooten, il a fallu une intervention américaine pour que la situation rentre dans l’ordre. Car pendant une partie de la nuit, les soldats russes ont interdit l’accès de la centrale aux pompiers ukrainiens. La situation est devenue tellement alarmante que Joe Biden a d’abord appelé Volodymyr Zelansky, pour évoquer tous les scénarios possibles. Puis, il demandé à la Russie de cesser immédiatement les combats dans cette zone et laisser un accès aux secours.

Pendant ce temps-là, la secrétaire à l’Energie américaine a mis en alerte l’équipe spéciale de réponse des accidents nucléaires et confirmé qu’aucun réacteur n’avait été impacté puisqu’aucun niveau élevé de radiation n’était détecté. Mais il n’en pas fallu plus à Boris Johnson : cet épisode a joué avec ses nerfs, et il a réclamé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité. Pour lui, Vladimir Poutine met en danger toute l’Europe. 

L'Ukraine n'a pas détecté de changement dans le niveau de radioactivité à la centrale de Zaporijia

Le régulateur nucléaire ukrainien n'a détecté "aucun changement" dans le niveau de radioactivité à la centrale de Zaporijia, visée par des bombardements russes qui ont provoqué un incendie, a annoncé l'Organisation internationale de l'énergie atomique (AIEA). 

La centrale nucléaire de Zaporijia touchée par des tirs russes

La centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d'Europe, a été touchée vendredi par des frappes de l'armée russe qui ont provoqué un incendie, mais sa sécurité est "garantie" selon Kiev qui a accusé Moscou d'avoir recours à la "terreur nucléaire". Les pompiers ont indiqué avoir réussi à éteindre l'incendie, après avoir été empêchés par les forces russes d'accéder au site.

Après l'attaque, Volodymyr Zelensky a accusé Moscou d'avoir recours à la "terreur nucléaire" et de vouloir "répéter" la catastrophe de Tchernobyl, la plus grave de l'Histoire en 1986. Son ministre de la Défense a lui estimé qu'une attaque sur Zaporijia serait "dix fois plus gros que Tchernobyl".

BONJOUR ET BIENVENUE DANS CE DIRECT CONSACRÉ À LA GUERRE EN UKRAINE. SUIVEZ AVEC NOUS L'ÉVOLUTION DU CONFLIT TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte